L2 bio Orsay après BCPST1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L2 bio Orsay après BCPST1



  1. #1
    invite66b92741

    Wink L2 bio Orsay après BCPST1


    ------

    Coucou,

    je voudrais avoir des témoignages et conseils pour suivre la bonne voie.
    Actuellement en prépa BCPST1, je me suis inscrite en cumulatif à Orsay pour l'année 2009 2010.
    J'espère obtenir mes Ects et intégrer une L2.
    Qui a déjà fait ça ?
    Quand dois-je m'inscrire pour 2010 2011? Est-ce que ça se fait automatiquement ? Y a t'il une date limite à ne pas dépasser?
    Je sais que je ne souhaite pas continuer en prépa et que je préfère passer par la fac pour présenter concours B.

    Merci à tous pour vos témoignages et votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : L2 bio Orsay après BCPST1

    Discussion déplacée.

  3. #3
    zeratul

    Re : L2 bio Orsay après BCPST1

    Salut à toi!

    Alors tout d'abord, mon parcours n'est pas exactement comme le tiens, mais de toute facon ca revient à la même chose.

    J'avais fais une MPSI mais ayant un niveau insuffisant pour continuer, je suis directement allé en 2eme année de licence Maths à Orsay, grâce à mes crédits ECTS. Pour cela, il suffit que tu finisses complétement ton année, en te donnant à fond. J'ai des amis qui ont fait prépa aussi, mais ils n'ont pas eu leurs crédits ects (dont j'ignore la raison) et du coup, ils ont du recommencer à 0 (L1).

    Les cumulatifs, ca me parait bizarre car si on a les équivalences, ya plus de problèmes... :s moi j'avais passé les cumulatif et je les ai raté...mais finalement, j'avais reçu un papier disant que j'ai validé 60 crédits ects et tout est rentré dans l'ordre!

    Pour les inscriptions, tu peux le faire à la fin de l'année scolaire. Ya un système d'inscription en ligne mais il n'est pas très fiable j'en ai fais moi meme les frais . Je te conseille d'aller voir sur place les services de scolarité en Juin, en tout cas avant les grandes vacances. Je ne m'en souviens plus trop, mais il me semble que tu seras obligée d'y retourner en septembre pour finir les inscriptions administraves et pédagogiques.

    En tout cas, n'hésite pas à contacter les services de scolariré pour être sur des dates et des formalités.
    Just remember to always think twice

  4. #4
    invite66b92741

    Re : L2 bio Orsay après BCPST1

    merci +++
    je vais me donner à fond
    et donc cette année tu présente le concours véto ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2009, 10h37
  2. Etude de médecine après une BCPST1?
    Par invite91c70d95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/03/2009, 19h04
  3. Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?
    Par linde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 18h12
  4. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  5. Université Orsay après Spé
    Par ashrak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 19h59