ecole d'infirmieres
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecole d'infirmieres



  1. #1
    invite0c7a8fa4

    ecole d'infirmieres


    ------

    Bonjour je suis actuellement en classe de 1ere L; et je voudrais passer le concours d'infirmières de Angers . malheureusement j'ai des doutes sur l'obtention du concours et mes études par la suites (j'ai toujours voulue travailler avec les enfants). s'il vous plait donner des conseils.merci

    -----

  2. #2
    invitef635ac32

    Re : ecole d'infirmieres

    Si tu veux travailler avec des enfants as-tu pensé au métier d'éducateur jeune enfant ?

  3. #3
    benji8874

    Re : ecole d'infirmieres

    Bonsoir,

    Le concours est en majorité des testes psycho et de la culture générale.
    Après c'est sûr, c'est dur mais suivant l'IFSI les cours sont plus au moins bien fait et reprenne tout depuis le début

    Benjamin

  4. #4
    invite0c7a8fa4

    Unhappy Re : ecole d'infirmieres

    non; je n'est pas pensée à éducateur pour enfant .Enfait je voudrais travailler avec des enfants en bas ages . Et j'ai toujours ete dans l'optique d'infirmière puéricultrice. Mais plus on me parle du concours et plus je suis découragée parce que je suis en L.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef635ac32

    Re : ecole d'infirmieres

    Si tu le veux tu le peux. Au pire tu fais une année apès bac pour préparer le concours. Il existe également dans certaines régions des classes de remise à niveau scientifique pour ceux qui n'ont pas fait de bac scientifique et qui souhaite s'orienter pvers des carrières paramédicales par exemple.
    http://www.onisep.fr/onisep-portail/...Reference=true

  7. #6
    invite0c7a8fa4

    Unhappy Re : ecole d'infirmieres

    J'ai effectivement entendue parler des prepas mais je souhaiterais vraiment intégrer une ecole sans passer par cette case.Ce n'est pas dans les objectif de ... mon pere!

  8. #7
    Hazel

    Re : ecole d'infirmieres

    Je ne pense pas que tu ais a te décourager parce que tu n'es pas d'un bac scientifique... comme ça a été dit au dessus, le concours d'infirmier c'est des questions de culture générale, des entretiens divers etc, pas que du scientifique pur et dur.

    Vraiment, un an de prépa ça me semble un peu excessif. En bossant sérieusement ce genre de concours se prépare sans problème en post-bac ( quelque soit le bac ), et les L sont nombreux a y aller si j'en crois ce que j'entends.

    Après, je n'ai jamais passé ce concours ( mais j'en connais pas mal l'ayant réussis ), donc ma parole vaudra moins que les étudiant infirmiers et infirmier(e)s qui répondront.

  9. #8
    invite0c7a8fa4

    Re : ecole d'infirmieres

    J'ai des amies qui on passés le concours et qui l'ont raté, elles sont parties en prepas.Mais elles n'y arrivent pas les attends du concours ne correspond pas aux cours donnés en prepas.Donc soit j'ai le concours soit je me plante.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  3. Ecole d'infirmières
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h02
  4. école d'infirmières
    Par invitee936cd07 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 11h54