Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?



  1. #1
    invitecb276ab9

    Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Définir son projet professionnel, choisir sa vie, savoir vers où avancer : la question que je me pose depuis maintenant 4 ans.
    Bientôt 22 ans et toujours pas de définition précise, cela devient urgent!
    "A défaut de savoir ce que tu veux faire, sache ce que tu ne veux pas faire."
    Alors me voici...
    Après avoir passé un baccalauréat scientifique option SI j'ai suivi une année en licence science de l'ingénieur (1er semestre validé) avant de me réorienté vers un DUT TC. Je suis aujourd'hui en 2ème année, et bien qu'ayant obtenu facilement mes 3 premiers semestres je me pose la question suivante : Suis-je dans la bonne filière?
    Ma première réponse est "NON" et après avoir discuté avec mon entourage de mes attentes personnelles et professionnelles nous sommes tombés d'accord sur le fait que le milieu commercial ne me correspond pas outre mesure.
    J'ai donc étudié plusieurs pistes de réorientation et il est vrai qu'une licence ethnologie semblerait me plaire.
    Cependant, ayant un parcours peu cohérent, pensez vous qu'il soit possible d'intégrer une licence ethnologie directement en 3eme année avec une validation des acquis ( mais quels acquis ) ?
    Sachant que si je redouble une année je perdrais ma bourse et serais donc contraint d'arrêter les études, avez vous des idées de "reconversion" plausibles en vue de mon parcours?

    Dans l'espoir qu'un gentil internaute vienne éclairer ma lanterne, bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitecb276ab9

    Re : Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?

    Oups me suis planté de quartier, si un modo peut transférer mon post dans "orientation post-bac" ça serait sympa.
    Merci

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?

    C'est fait.

  4. #4
    Dismay_

    Re : Réorientation TC vers L3 ethnologie...LOL?

    Bonsoir,

    Alors déjà vas au bout de ton cursus de dut TC même si ça ne te plais pas. Tu auras un diplôme avec une réelle valeur sur le marché du travail.

    Pour ce qui est de l'ethnologie, si ça te passionne vas y, mais bon niveau débouchés ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation vers l'informatique
    Par invite98f11b5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 20h21
  2. Reorientation STI vers SI.
    Par invite5a34fb30 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2008, 16h59