Bonjour,

Tout d'abord qu'est-ce qu'un PhD en Astrophysics ? Ce site le dit très bien : http://www.pa.msu.edu/astro/phd/index.html

Qui a apparemment son équivalent en un Doctorat possible à Paul Sab.

Je précise la situation je vais passer mon bac l'an prochain, je cherche une orientation possible dans le domaine qui me fascine c'est à dire l'astrophysique, et tout le tralala

J'habite à Toulouse voilà pourquoi les références niveaux écoles sont faite sur le coin.

J'ai reçu le CV du Dr. Franck Marchis qui est d'ailleurs très sympa et qui travail actuellement au SETI Institute and University of California à Berkeley.

D'après mes conclusions je devrais faire un DEUGS en Maths et en Science de l'ordinateur (Computer Sc.) suivre sur une license de Physique, puis un master en physique et science de l'univers.

Pour passer un DEA de Planétologie et Technique Spatiales pour aboutir sur ce fameux PhD.

Je m'adresse aux connaisseurs, enfin je précise car je ne sais pas du tout si cette voie qui m'a l'air assez difficile, est assez connue de tous.

J'espère être clair, ou sinon n'hésitez surtout pas à me demander des précisions.

Amicalement,

Thomas

Ps1 : Naturellement pour ma terminale je prendrais la spé Pc
Ps2 : Et premier message sur le forum