Ingénieur dans l'automobile
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ingénieur dans l'automobile



  1. #1
    invite84a9834d

    Ingénieur dans l'automobile


    ------

    bonjours,
    je suis en TS. Je voudrais être ingénieur dans le secteur automobile ou ingénieur informatique. Je voudrais savoir vers quoi je dois m'orienter l'an prochains?

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    Salut!
    Bon, je vais te faire un peu le speach bateau mais il marche parfaitement^^
    D'abord, ça dépend de tes résultats de terminale et de ta motivation.
    Si tes notes sont plus que correctes et que tu es motivé pour les études, le mieux, c'est de faire une classe préparatoire. Elles te conduiront aux grandes écoles et t'ouvriront les portes des entreprises d'automobiles et d'informatique.
    Si tu ne veux pas prendre le risque de faire les prépa générales, tu peux faire une école à prépa intégrée. Je ne m'y connais pas trop étant donné que j'ai fait prépa générale mais sache qu'il en existe énormément et qui te forme tout aussi bien pour l'automobile.
    Autrement, je ne sais pas trop quelle voie s'offre à toi. Je suppose que tu dois pouvoir accéder aux métiers de l'automobile en passant par la fac. Mais sache néanmoins que le diplôme d'ingénieur au sens strict n'est pas délivré n'importe comment, et seules les écoles habilitées te le délivreront.
    Suivant la voie que tu choisis, il sera plus ou moins reconnu. Je veux dire que les grandes écoles où tu entres sous concours donnent des diplômes reconnus par la conférence des grandes écoles et est reconnu en Europe et la plupart des pays du monde. Certaine école à prépa intégrée en donne aussi mais ce sont des exception. A toi de te renseigner.
    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    invite84a9834d

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    Ok merci de ta réponse. Mon dossier est assez moyen a peu près 9 de moyennes générale et juste la moyenne(10) dans les 3 matières scientifiques. Je pense pas que je serais accepté dans les prépa intégrées que je vissais en début d'année. Y'a-t-il un autre moyen de faire ce que je veux??

  4. #4
    inviteb1ac2058

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    IUT ou Universite, et si t'as des bon resultat tu peux rentrer dans une ecole d'ingenieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kimi59

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    Oui en effet tu peux entrer après une licence ou un iut. Dans ce cas, il faut que tu garde à l'esprit que les place sont cheres et qu'il y en a très peu dans les écoles d'ingénieurs. Néanmoins, j'en avait quand même une dixaine qui venait de licence dans ma classe ce semestre. (mais la moitié avait fait prépa avant...)
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  7. #6
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    ok. Si je peux faire quel IUT? que faire après l'IUT si je n'ai pas d'école d'ingénieur?? Puis-je faire ce que je veux en faissant un DUT?

  8. #7
    invite1f9e836a

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Après un DUT : 3 solutions : la vie active , la licence pro ou bien l'école d'ingé.
    Rien ne t'empeche de retenter une école d'ingé après avoir fait qqlques années de travail , il y a plusieurs moyens !!

  9. #8
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Et après un IUT??

  10. #9
    inviteb1ac2058

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Heu c'est la meme chose

  11. #10
    invite1f9e836a

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Oui on s'exprime mal , on devrait en effet parler d'IUT en non de DUT : le DUT est le diplôme que tu as a la sortie de l'IUT

  12. #11
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    A la fin de mon IUT info je peux trouver quel genres d'emploi??

  13. #12
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Je suis décider à faire un IUT génie mécaniques et productique et ensuite intégrer une école. je voudrais savoir si le Dut c'est une licence?

  14. #13
    invite5752fe3f

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Citation Envoyé par samou1 Voir le message
    Je suis décider à faire un IUT génie mécaniques et productique et ensuite intégrer une école. je voudrais savoir si le Dut c'est une licence?
    La Licence c'est trois ans (niveau BAC+3) et elle te prépare aux Masters principalement (mais l'école d'ingénieur reste possible)

    Le DUT c'est deux ans, (BAC +2) et sa te prépare autant à la poursuite d'étude que à la vie active. En DUT tu est un peu plus encadré que en Licence.

  15. #14
    invite1f9e836a

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Citation Envoyé par Neutrino053 Voir le message
    La Licence c'est trois ans (niveau BAC+3) et elle te prépare aux Masters principalement (mais l'école d'ingénieur reste possible)

    Le DUT c'est deux ans, (BAC +2) et sa te prépare autant à la poursuite d'étude que à la vie active. En DUT tu est un peu plus encadré que en Licence.
    ===> Beaucoup plus encadré !! En licence c'est débrouille toi !!

  16. #15
    invite5752fe3f

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    ===> Beaucoup plus encadré !! En licence c'est débrouille toi !!
    Tout est relatif, compare l'encadrement en DUT contre l'encadrement en classes prépas!^^

  17. #16
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    Je me suis inscrit sur APB et après pour choisir l'IUT c'est ecrit pièce à fournir. Qu'est-ce qui veulent dire par CV (celui pour le travaille??) ? et où je dois envoyer mon dossier?

  18. #17
    wizz

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    Citation Envoyé par samou1 Voir le message
    Ok merci de ta réponse. Mon dossier est assez moyen a peu près 9 de moyennes générale et juste la moyenne(10) dans les 3 matières scientifiques. Je pense pas que je serais accepté dans les prépa intégrées que je vissais en début d'année. Y'a-t-il un autre moyen de faire ce que je veux??
    avant d'envisager de devenir ingénieur dans l'automobile (ou ingénieur tout court)
    avant d'envisager faire des études supé
    il faudrait passer le bac

    mais aussi avoir des bonnes notes, parce que l'admission dans des IUT, BTS et prépa ne sont pas automatiques après l'obtention du BAC, mais sur dossier (de tes notes en 1ere et Terminale)

    donc si en 1ere, tes notes étaient à la limite de te permettre de passer en terminale, et qu'en terminale, c'est la misère, alors ce sera la "FAC généraliste"

  19. #18
    invite84a9834d

    Re : Ingénieur dans l'automobile

    C'est quoi l'équivalent d'un IUT génie mécanique en licence??

Discussions similaires

  1. capteurs dans l'automobile
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 19h07
  2. hightech dans l'automobile
    Par invitee412b33d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 19h33
  3. ecole d'ingé dans l'automobile
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 18h37
  4. Métier dans le secteur de l'automobile
    Par invitefbf3fab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  5. thermistances utilisés dans l'automobile ?
    Par invite149b7536 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 07h34