Ingénieur dans l'automobile
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ingénieur dans l'automobile



  1. #1
    invite84a9834d

    Ingénieur dans l'automobile


    ------

    bonjours,
    je suis en TS. Je voudrais être ingénieur dans le secteur automobile ou ingénieur informatique. Je voudrais savoir vers quoi je dois m'orienter l'an prochains?

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : Ingenieur dans l'automobile

    Salut!
    Bon, je vais te faire un peu le speach bateau mais il marche parfaitement^^
    D'abord, ça dépend de tes résultats de terminale et de ta motivation.
    Si tes notes sont plus que correctes et que tu es motivé pour les études, le mieux, c'est de faire une classe préparatoire. Elles te conduiront aux grandes écoles et t'ouvriront les portes des entreprises d'automobiles et d'informatique.
    Si tu ne veux pas prendre le risque de faire les prépa générales, tu peux faire une école à prépa intégrée. Je ne m'y connais pas trop étant donné que j'ai fait prépa générale mais sache qu'il en existe énormément et qui te forme tout aussi bien pour l'automobile.
    Autrement, je ne sais pas trop quelle voie s'offre à toi. Je suppose que tu dois pouvoir accéder aux métiers de l'automobile en passant par la fac. Mais sache néanmoins que le diplôme d'ingénieur au sens strict n'est pas délivré n'importe comment, et seules les écoles habilitées te le délivreront.
    Suivant la voie que tu choisis, il sera plus ou moins reconnu. Je veux dire que les grandes écoles où tu entres sous concours donnent des diplômes reconnus par la conférence des grandes écoles et est reconnu en Europe et la plupart des pays du monde. Certaine école à prépa intégrée en donne aussi mais ce sont des exception. A toi de te renseigner.
    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    invite84a9834d

    Re : Ingenieur dans l'automobile