Prytanée HK
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Prytanée HK



  1. #1
    invite851b10e5

    Prytanée HK


    ------

    Bonjour!
    Je me permets de poster ce message car je suis assez anxieuse par mon choix de classes prépas... En effet, j'ai été accepté en 1er voeu au Prytanée Militaire Nationale de la Flèche en HK et je souhaiterais savoir si d'autres comme moi y feront leur rentrée (si le bac, j'obtiens bien sur...LOL) en septemebre 2005?
    J'aimerais également savoir comment se déroule la scolarité en établissement militaire?
    merci d'avance
    +++

    -----

  2. #2
    invite9f2ba735

    Re : Prytanée HK

    slut manddox pr le prytanné mili je te donne des adresses pr des infos...
    http://www.prytanee.asso.fr/
    >le site des anciens brutions
    http://www.admission-postbac.org/web...re_CPGEPub.htm
    >là t'as tt !
    http://www.prytanee-militaire.fr.tc/
    >le site non officiel du PNM
    voilà, bon courage pr ta prépa !

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : Prytanée HK

    je souhaiterais savoir si d'autres comme moi y feront leur rentrée
    bah non, tu seras toute seule


    sand

    (question stupide, réponse stupide )

  4. #4
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Bonsoir,
    Je suis vraiment désolé si je vous ai donné l'impression de poser des questions stupides mais sachant que ce lycée est situé à environ 700 km de chez moi, je me disais que je pouvais essayer d'entrer en contact avec des gens dans le même cas que moi afin de ne pas me retrouver comme une pouilleuse...!
    Encore une fois excusez-moi si la betise de ma question à écorchée vos pauvres petits yeux....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : Prytanée HK

    c'était de l'humour...

  7. #6
    invite5683495c

    Re : Prytanée HK

    Tu veux sans doute parler du Prytanée National Militaire(et on pschit)
    J'y suis depuis 2 ans, si tu veux St-Cyr, c'est pas une mauvaise idée.

    Si tu veux plus de renseignements contacte-moi

  8. #7
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message!
    En fait, j'aimerais savoir comment est l'ambiance général en prépas au PNM? Est-on plus libre qu'au lycée?
    Existe-t-il une discrimination entre les fils de militaires et les autres élèves? (lol, mes questions te paraissent peut-etre stupide mais venant d'un milieu assez modeste je suis un peu anxieuse!)
    L'intégration est-elle facile?
    Le niveau sportif est-il très élevé?
    Comment s'organise l'internat au PNM?
    Les critères de sélection en classes prépas au PNM sont-ils très élevés? Le lycée est-il sélectif quant à ces admissions?
    bonsoir et merci

  9. #8
    Yoyo

    Re : Prytanée HK

    bonsoir

    dites moi je me pose une question assez naïves... mais c'est pas un peu tard pour se poser de telles questions?
    Vous ne vous etes pas renseignez avant de faire vos choix de classes prepas? ca me semble difficile a croire!!!

    Yoyo

  10. #9
    invite5683495c

    Re : Prytanée HK

    L'ambiance générale, c'est dur de répondre. Sur ce sujet pose moi des questions en privé.
    Après, on est pas plus libre qu'au lycée(un lycée civil je sous-entends), lundi, mardi,mercredi,jeudi vendredi, QL (quartier libre, ie possibilité de sortir du pryt) de 16h à 19h le mercredi on a jusqu'à 23h, le we après les DS, QL jusqu'au lundi matin 6h.
    Pas de discrimination entre milieux militaires et non militaires
    Si tu stacke, l'intégration est bien-sûr possible
    En fait, en sport le niveau est quand même pas mal, on t'entraine au sprint (50M en natation et athlé) à la corde et au 3000M athlé.
    Tous les élèves sont internes, box de 2 personnes.
    Je crois pas que les critères d'admissions soient très élevés.
    Je t'ai parlé du grand bah, ie les classes prépas, pas du lycée nommé petit bah

    J'espère que ça t'avancera.

  11. #10
    invite5683495c

    Re : Prytanée HK

    yoyo, je suis d'accord avec toi, il me semble que les validations sont finies ou presque non?

  12. #11
    invite77e86f54

    Re : Prytanée HK

    Citation Envoyé par Manddox
    En effet, j'ai été accepté en 1er voeu au Prytanée Militaire Nationale de la Flèche en HK
    apparemment c est parti...il sait pas où mais il y va

  13. #12
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Bonsoir!
    Je me suis très bien renseignée avant d'accepter cette proposition mais comme il demeurait de nombreuses interrogations dans mon esprit tortueux, je me suis dit qu'il valait mieux demander de l'aide sur un forum.... Et je sais tout de même où je vais!
    Pensez-vous que les filles puissent-être discriminées vu leur nombre restreint dans ces établissement??
    bisous et bonne soirée

  14. #13
    inviteb5edeb78

    Re : Prytanée HK

    bonjour à toi,

    Bon en ce qui concerne les filles au PNM (pchhhhhhh) je ne peux pas vraiment te dire mais par contre, au Lycée militaire d'autun (pchhhhhhhh) les filles (bzzzz) ne sont pas très très appréciées par certains...

    voila,

    CHIC à LMA,
    CHIC à PNM,
    CHIC à Cyr et EA!!!

  15. #14
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Slt rupert!
    Qu'entends-tu exactement par "les filles ne sont pas très très appréciées par certains...???
    merci

  16. #15
    invite9f2ba735

    Re : Prytanée HK

    slt manddox t'es un peu mieu fixée ??
    rupert veux dire que dans des bahuts mili comme dans les écoles d'off, les filles sont moins nombreuses et tjs considéré un peu comme le sexe faible !
    je ne suis pas forcément d'accord mais quand on voit ce qui c'est passé la dernière fois avec des élèves de l'ESM on peut se poser des questions !

  17. #16
    invitec512bddc

    Re : Prytanée HK

    qu'est ce qui s'est passé? ça m'intéresse

    a+

    sand

  18. #17
    Rafiti

    Re : Prytanée HK

    Bonjour,
    question bete ! c'est quoi l'avantage d'etre dans un établissement militaire ? (je reconnais que moi et l'armée ca fait pas bon ménage !) car il y a des très bonnes écoles dans le civil !

  19. #18
    inviteb5edeb78

    Re : Prytanée HK

    Premièrement, pour une personne voulant intégrer une école d'officier (Naval, ESM, école de l'air) , entre autres, le lycée militaire prépare déjà à l'ambiance et à la rigueur militaire... (ainsi que la camaraderie exellente et la cohésion...), ce qui est déjà un gros plus.
    Ensuite, ces établissements préparent principalement à ces grandes écoles d'officier au niveau "de la tête" j'allais dire, mais également au niveau du sport, qui a une place importante des ces concours.
    Enfin, pour un individu voulant intégré une grande école militaire, il n'y a rien de plus motivant que de vivre dans le milieu...
    Nous pouvons également rajouter que l'ambiance dans les lycées militaires est vraiment super (mieux que dans le civil en ce qui me concerne)

    Voila, et ce ne sont que quelques exemples

  20. #19
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Bonjour!
    Excuse moi spitzer mais qu'elle est cette histoire avec des élèves de l'ESM?!!!!
    merci

  21. #20
    invite336e4fcc

    Re : Prytanée HK

    Je pense qu'il veut parler des élèves officiers morts de froid lors d'un entrainement commando. Il faut dire que c'était avec des élèves qui arrivaient d'autres écoles militaires en Afrique; c'était en plein hiver sans qu'ils aient réellement eu le temps de s'habituer au climat.
    Maintenant, sur les préjugés filles vs garçons ce n'est pas pire que dans n'importe quel lycée civil, faut arrêter de raconter n'importe quoi pour le plaisir de faire un post!!!

    Manddox: Pour la scolarité en milieu militaire, c'est comme dans le civil (chez les pecs), sauf que tu as plus de sport et tu es encadré par des militaires (avec la rigueur, ...).


    Rafiti: le sujet a été abordé plusieurs fois, et en faisant une recherche tu trouveras tout ce qui a pu être dit sur les lycées militaires.

  22. #21
    invite63baaa24

    Re : Prytanée HK

    [/QUOTE]
    Pensez-vous que les filles puissent-être discriminées vu leur nombre restreint dans ces établissement??
    bisous et bonne soirée[/QUOTE]
    Salut,
    J'ai effectué tout mon lycée au PNM, 4 ans en fait car j'ai redoublé. Dans l'ensemble, quand j'y étais, il n'y avait plus que quelque mysogine au lycée, un peu plus en prépa: il y a sans doute encore qqs irreductibles!
    A mon époque, il y avait deux possibilités: soit tu aimes l'ambiance soit tu n'aimes pas et tu t'en vas.Il n'y a pas bcp de discrimination possible car on y est en uniforme(après ya juste la longueur du pantalon qui était importante) Généralement, les filles sont assez solidaires . Le bizutage est censé être interdit mais il en reste quelques subsides pas méchantes.
    Le seul problème de temps en temps sont les fléchois qui ne sont pas forcément très sympa (il y a eu deux ou trois accident pendant que j'y était) Mais comme je suis fléchoise d'origine je peux t'assurer qu'ils ne sont pas tous comme ça!
    Si tu veux en savoir plus, ma soeur est ce we à la fête de Trime (fête annuelle brutionne) et me racontera sans doute (elle aussi a fait sont lycée là-bas)
    Si tu y vas, accroche toi car comme ttes les prépas, ce n'est pas facile!

  23. #22
    invite63baaa24

    Re : Prytanée HK

    Je sais que bcp de choses ont été dite sur le prytanée, la plus part sont enormémént gonflées.
    Knucknuck a raison de dire que la scolarité y est pareil que dans n'importe quel autre lycée même si je n'ais pas de comparaison possible. Il faut voir les avantages, on peut faire tout les sports possibles et par le force du réglement on est quasi obligé de bosser même qd la motivation n'est pas là donc ces une ambiance assez studieuse et ce n'est pas plus mal qd on est en prépa!
    Après il faut faire la part des choses entre lycée militaire et école militaire, a part l'encadrement, rien à voir!

  24. #23
    invite5683495c

    Re : Prytanée HK

    Tu as été au PNM knucknuck, je parle du grand bah(prépas), j'y suis depuis 2 ans, et tu n'as aucune idée de comment sont consédérées les filles là-bas. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas.

    Bien sûr, au petit bah(lycée) c'est très différent, mais le sujet initial faisait allusion au grand bah.

  25. #24
    invite9f2ba735

    Re : Prytanée HK

    Citation Envoyé par sand
    qu'est ce qui s'est passé? ça m'intéresse
    l'année dernière ou peut-être l'année d'avant, enfin ça n'a pas bcp d'importance, une des compagnies de l'ESM (il y a trois compagnies [ I/II/III ] dans une promotion suivant le niveau d'étude)
    était en satge montagne dans les alpes, il a fait trés froid et dans une tempête, les filles qui faisaient le stage étaient nazes, les élèves n'ont pas atteind le refuge assez rapidement et deux élèves d'origine africaine, donc pas vraiement habitués aux froids intenses des hautes alpes, sont mort..
    maintenat on a dis bcp de choses sur la mixité de ces écoles et des lycées, perso je ne suis pas pour un sexisme appuyé, des filles dans l'armée je ne vois pas de contradictions mais c'est vrai que les filles ont PARFOIS plus de mal à s'intégrer...

  26. #25
    invite241f7e77

    Smile Re : Prytanée HK

    si vous avez besoin d'info...

  27. #26
    invite241f7e77

    Re : Prytanée HK

    Les filles sont un peu rejetées au grand bah mais elles ne sont pas pour autant tyranisées, elles sont là pour préparer leur concours.

  28. #27
    invite851b10e5

    Re : Prytanée HK

    Bonsoir!
    Pourquoi les filles seraient-elles rejetées à compétences intellectuelles égales (enfin je suppose et j'espère...!)???????????????
    MERCI

  29. #28
    invite5edf63be

    Re : Prytanée HK

    Bonjour,
    g été pris ds au LMA(aix) et j'aimerais savoir a koi correspondait le stage de cohésion en début d'année scolaire.
    merci davance ++

  30. #29
    inviteb5edeb78

    Re : Prytanée HK

    Bon... Je tiens à préciser à Kambi que le LMA est le Lycée Militaire d'Autun (pchhhhh) !!!! LMA ne désigne pas Aix...

    François, qui défend les couleurs du LMA!!!

  31. #30
    invite241f7e77

    Re : Prytanée HK

    Bonjour
    En fait au Prytanée, elles ont les mêmes compétences que les garçons mais ceux -ci ont du mal à assumer qu'elles veulent devenir officier dans les armes. Ils sont jaloux, mais elles ont autant de chances de réussir qu'eux. Moi même je suis une fille et même si je suis au ptit bah,on est pas très acceptées mais ça ne fais rien puisque depuis quelles années il commence à y avoir de plus en plus de filles. Et j'ai une amie au grand bah qui me dit que ça n'altère en rien ses études.Il ne faut pas s'en faire pour ça. On s'y fait c'est tout...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière