Etudes supérieures
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes supérieures



  1. #1
    invite3b967d01

    Etudes supérieures


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Première S, et je m'inquiète un peu pour mes futures études post-bac.
    En fait, mon rêve depuis toute petite serait d'être vétérinaire . C'est l'unique voie qui me plait ... Mes résultats sont médiocres, j'ai un peu du mal cette année, je termine mon trimestre avec 11 de moyenne. Un peu juste! Mais je suis prête à tout pour obtenir mon diplôme!
    Je sais que je ne suis malheureusement pas capable d'intégrer la prépa veto de France, qui demande d'excellents résultats et beaucoup de travail. J'ai entendu parler d'une école de vétérinaire en Belgique . Le problème est que j'ignore les conditions d'adhésion à cette école, le déroulement, les résultats attendus ... etc
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un s'y connait un peu à ce sujet . Cela m'aiderait vraiment !!
    Merci d'avance !

    Flore

    -----

  2. #2
    my38

    Re : Etudes supérieures

    bonjour,
    il s'agit de Liege.

  3. #3
    my38

    Re : Etudes supérieures

    pour info site : www.ulg.ac.be

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Etudes supérieures

    Bonjour,

    Non il n'y a pas que Liège. Fais une recherche avec "Vétérinaire belgique" sur le forum, tu auras des tas de sujets qui en parlent.
    Mais en gros c'est un tirage au sort pour y entrer, avec entre 20 et 40% de chance d'être tiré au sort selon la fac. Donc de la loterie.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6566e90

    Re : Etudes supérieures

    Bonjour,
    Liège est la plus importante et est la seule ou tu peux suivre toutes tes études jusqu'au diplome de vétérinaire.
    D'autre part ne pas oublier qu'après le tirage au sort, il faut beaucoup travailler durant toutes les années d'études (12 de moyenne chaque année avec aucune note en dessous de 10 pour passer en année supérieure).
    C'est ainsi qu'au cours des 2 premières années environ 70% ne passent pas en année supérieure.
    Donc necessité d'avoir un bon niveau en terminale.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Etudes supérieures en G.B.
    Par invite08c24bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 17h42
  2. Etudes supérieures et logement
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 14h08
  3. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46
  4. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40
  5. Etudes Supérieures en Informatique
    Par invited2c5c865 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 18h18