Classe prépa MPSI ou PSCI ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Classe prépa MPSI ou PSCI ?



  1. #1
    Mazitch

    Classe prépa MPSI ou PSCI ?


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je m'appelle Alexandre et je suis élève en terminale S. Je souhaiterais accéder en classe préparatoire l'année prochaine cependant depuis un certains temps je ne m'arrive pas à me décider entre la filière MPSI et PCSI. Les deux filières me plaisent tout autant l'une que l'autre, et même en regardant un peu les programmes dans chaque filière et en demandant à certains élèves de classe prépa, mon choix ne s'est toujours pas arrêté... J'ai donc besoin de vos lumières sur cela : en quoi l'une de ces filières pourrait m'apporter de plus par rapport à l'autre ?

    Si je souhaite intégrer une classe prépa, c'est pour tenter d'accéder à l'ENS puis après le doctorat finir par devenir astrophysicien, un rêve que j'affectionne maintenant depuis plusieurs années Cependant, sechant très bien que le concours est ultra sélectif, j'ai aussi pensé à d'autres voies comme les magistères ou bien un retour vers un cursus universitaire pour accéder à ce que je veux, ou bien partir sur quelque chose de totalement différent. Peut-être que cela devrait conditionner mon choix d'accéder à l'une ou l'autre des filières, mais je ne me suis pas résolu.

    Enfin, pour finir, j'ai une question un peu décalée par rapport au sujet mais tout aussi importante : mieux-vaut il rejoindre un lycée possédant des classes prépas plus "humaines", ou mieux vaut-il entrer dans des écoles cotées nationalement pour réussir le mieux possible ses concours ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Classe prépa MPSI ou PSCI ?

    Salut,