1ere/2eme année insa??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ere/2eme année insa??



  1. #1
    nico000333

    Exclamation 1ere/2eme année insa??


    ------

    bonjour bonjour,
    desolé de toujours posez des questions mais jaurai encore besoin d'un (ou deux ^^) petits renseignements :

    Je suis en prepa PCSI (donc en 1ere année de CPGE) et jaimerai arreter car ça me prend un peu la tete et que jai l'impression de rater ma jeunesse (plus de sport ...) et je ne me sent pas vraiment dans mon element. J'aimerai donc integrer l'année prochaine une bonne ecole d'ingé pr faire des choses plus "interessantes" (les maths de cette année me soulent, trop abstrait, du genre les structures mathematiques, les anneaux, les ensembles ou les etudes de polynomes, etc... des truc inutiles pr un ingenieur)
    voici mes questions :
    1) peut on postuler à l'INSA toulouse en 2eme année ET en 1ere année ou fautil choisir une seule des deux? (car je ne sais pas si jai le niveau pr integrer en 2eme année...)
    2)est il + ou - facile d'integrer la 1ere et/ou la 2eme année de l'INSA?
    3) Y a t il une bonne ambiance à l'INSA toulouse??
    4) En comparant par rapport à l'UTC, y en a t il une meilleur que lautre?? (jai limpression que l'UTC et un tt pti peu meilleur, mais le diplome d'ingé INSA est plus glorifiant??)

    Encore et tjrs desolé de reposer pleins de questions
    et en esperant encore une fois des reponses....


    -----

  2. #2
    invite7f4db090

    Re : 1ere/2eme année insa??

    est il + ou - facile d'integrer la 1ere et/ou la 2eme année de l'INSA?
    Tout dépend de tes résultats actuels, de ton classement dans ta prépa, du niveau de celle-ci...
    Pour information, il y a très peu de place pour les intégrés en deuxième annéee dans certains pré-orientations.
    Mais même si tu comptes intégrer en 1ère année, la sélection est rude.

    3) Y a t il une bonne ambiance à l'INSA toulouse??


    4) En comparant par rapport à l'UTC, y en a t il une meilleur que lautre?? (jai limpression que l'UTC et un tt pti peu meilleur
    "Meilleur" par rapport à quoi ?
    Si tu veux à tout prix une comparaison, il doit y avoir des tas de posts du genre "INSA vs UTC/UTBM : laquelle choisir ?"... Mais il faut que tu aies un minimum de critères pour pouvoir comparer, par exemple : spécialité que tu souhaite faire / spés proposés par les écoles...

    mais le diplome d'ingé INSA est plus glorifiant??
    "glorifiant", t'y vas fort là quand même ! je ne répondrais pas, ne connaissant pas l'UTC, et étant un tout petit peu de parti pris ^^
    Ceci dit, ce n'est pas le fait d'avoir marqué "INSA" ou "UTC" qui fait tout sur un CV, il y a des tas d'autres choses importantes, comme les stages que tu as pu faire, etc.

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24
  2. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16
  3. 1ere année de DUT validé, 2ème échoué, que faire
    Par invite86a9f226 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 20h29
  4. Plus de bio/geol en 1ere et 2eme année de fac ou en prépa BCPST?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 16h54