Recherche école informatique à bac+4
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche école informatique à bac+4



  1. #1
    invite17d509be

    Exclamation Recherche école informatique à bac+4


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une école d'informatique en ingénierie logicielle. Je suis en 4e année.

    Je recherche une école qui me permettrait de réaliser une 5e année dans le but d'obtenir un master 2.
    J'avais postulé pour Epita, mais cette dernière ne m'accepte qu'en 4e année, il n'y a pas d'admission possible pour la 5e année. Autrement dit je fait 6 ans d'études post bac pour avoir un niveau Bac+5.

    J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des écoles d'informatique qui accepteraient des étudiants en bac+4 pour rentrer en 5e année d'informatique.

    J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, mais sans succès.

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    nicom974

    Re : Recherche école informatique à bac+4

    t'as essayé supinfo, epitech,...
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  3. #3
    Dismay_

    Re : Recherche école informatique à bac+4

    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Autrement dit je fait 6 ans d'études post bac pour avoir un niveau Bac+5.
    Et c'est si dramatique que ça ?

    Attends, dans les écoles d'ingé y'a déjà pas mal de 5/2 de prépa, et des gens qui ont des parcours divers. Une grosse partie des gens ont "perdu" une année au moins. Et sincèrement, si tu passes d'un diplome de master dans les lequel les débouchés en terme de salaire et d'insertion sont moyens à un diplome d'ingé d'une école correcte voire bonne, tu considères ça comme une année de perdue ???

    Aucune école d'ingé ne t'acceptera en 5ème année, ils ne vont pas te délivrer le diplome alors que tu n'y passerais qu'une année !!
    Sérieusement, fais toi une raison, soit tu intègres en M1, soit tu dis adieu au diplome d'ingé.

    Et un conseil, évite les Epitech, Supinfo qui ne sont que des pompes à fric, elles ne débouchent pas sur un diplome d'ingénieur.

  4. #4
    invite17d509be

    Re : Recherche école informatique à bac+4

    Et bien tant qu'à faire si je peux éviter de refaire deux ans, je préfère. Pour la simple raison que financièrement ça fait plutôt mal. J'ai le sentiment que la majorité des écoles font tout pour capter l'étudiant dès le départ et le garder jusqu'à la fin en empêchant tout départ sous peine de ne rien trouver ailleurs...

    Je viens de trouver ça :

    http://www.itis-formation.com/

    Ils prennent à partir de bac+4 pour un master 2 avec gestion de projet entre autre. C'est plutôt vers cela que je m'oriente.
    Si quelqu'un a des informations sur cette école au passage, il serait le bienvenue.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  2. Recherche orientation informatique après Bac STI
    Par invite467960a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 17h23
  3. Ecole de commerce ou informatique apres BAC ES
    Par invitee1ee35e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2006, 22h01