Bonjour à tous, je suis aujourd'hui en Terminale Scientifique avec comme Spécialité Physique-Chimie. J'ai déjà pré-rempli le portail unique (admission post-bac) avec 4 formations: 2 Prépas MPSI, 1 PTSI et une formation non-sélective, Licence Mathématiques Appliqués aux Sciences Sociales. Ma route était il y a quelques temps quasiment toute tracée, une ou deux années de prépas pour embrayer sur une Licence 2 ou 3 de MASS, je prévoyais ainsi d'essayer d'entrer dans une école de Statistiques ou de tout simplement effectuer un Master MASS.

Cependant, la date du 20 mars (impossibilité d'entrer de nouveaux voeux) approche vite pour le portail unique et je commence à avoir quelques doutes. J'ai pour cela, plusieurs questions:

1. A combien s'effectue le taux horaires en Licence 1 MASS ? Non pas que je souhaite "ne rien faire, ne pas avoir trop de cours" mais seulement je n'arrive pas à avoir la réponse et il faut que je saches si il est judicieux pour moi de prendre une appartement ou non.

2. Quels sont les débouchés autres que les statistiques après une licence MASS ? C'est à dire peut-on embrayer sur du commerce par exemple ? De l'économie ou de la finance ?

3. Si l'on souhaite faire du commerce plus tard (secteur d'avenir), une Licence MASS peut-elle apporter quelque chose ?

4. Connaissez-vous des sites parlant particulièrement de ce domaine d'étude ?

Merci à ceux qui répondront, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.