IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?



  1. #1
    inviteee5fc8fd

    IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?


    ------

    bonjour,

    je suis en terminal STI GEL et j'hésite entre deux DUT, GEII et réseaux et télécommunication donc je voulais savoir ce qui les défférencis débouchés, le points positives les points négatives, la différence entre ces deux IUT

    merci

    -----

  2. #2
    invitec279933e

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    En GEII, tu vas faire beaucoup de math, physique, electronique.
    Un peu de méca et un peu de programmation C.

    GTR tu vas faire aussi bcp de maths mais aussi surtout bcp de programmation C et réseau.
    Dans les 2 sections, tu aura quand meme assez de travail personnel.

    Apres en ce qui concerne les débouchés, si tu es bon, en GTR ou GEII, tu finira en Ecole d'ingé, sinon pour les moins doués fac de sciences (Licence/Master), ou si tu as la flemme, ba Licence Pro ou marché du travail !

  3. #3
    inviteee5fc8fd

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    la programmation C est ce poussé ? et l'anglais et important dans les deux filéres ?

  4. #4
    invitec279933e

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    En GEII, tu vois les bases de la prog en C. Mais tu vois aussi d'autres languages de programmation tel que le VHDL, ASM. Tu aura des ptits projets en 2eme année (Jeu Tetris a prog en C, Frequencemetre en ASM)

    L'anglais est important dans les deux filieres mais c'est tres facile de s'en sortir en bossant un ptit peu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christolb29

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    L'anglais est important pour la pousuite d'étude en école d'ingé. Le GEII reste assez généraliste, tu peux ensuite poursuivre en électrotech, électronique, réseaux ou même info. Le GTR je ne connais pas bien.

  7. #6
    inviteee5fc8fd

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    merci et pour les demandes d'IUT je dois faire des lettres de motivations ?

  8. #7
    alpha3

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    Citation Envoyé par mowts Voir le message
    En GEII, tu vois les bases de la prog en C. Mais tu vois aussi d'autres languages de programmation tel que le VHDL, ASM. Tu aura des ptits projets en 2eme année (Jeu Tetris a prog en C, Frequencemetre en ASM)

    L'anglais est important dans les deux filieres mais c'est tres facile de s'en sortir en bossant un ptit peu !
    Venant de Génie électronique le DUT GEII est bien plus adapté car tu capitaliseras sur ce que tu as vue en Term. A contratio en GTR tu seras avec 70% de bac S avec peu de matieres deja entrapercues en Term.

    Ajoute que suivant les IUT tu peux avoir une spécialité assez prononcée en informatique industrielle (C++, Java, PHP, OS temps reel, etc..).
    Apres le DUT GEII de nombreuses possibilités de poursuites d'études y compris en info (UTC, Insa, diverses ecoles purement info, options informatique industrielle dans toutes les ecoles d'éléctronique)

    Le mieux est suremetn que tu ailles aux journées portes ouvertes.

  9. #8
    invite1f9e836a

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    Citation Envoyé par raul7 Voir le message
    merci et pour les demandes d'IUT je dois faire des lettres de motivations ?
    ==> Et oui !!

  10. #9
    inviteee5fc8fd

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    je pense que GEII est mieu adapté merci sinon je cherche les DUT GEII en iles de france il y en a pas des masses et je voudrais savoir les quels sont les mieu ?

  11. #10
    alpha3

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    Citation Envoyé par raul7 Voir le message
    je pense que GEII est mieu adapté merci sinon je cherche les DUT GEII en iles de france il y en a pas des masses et je voudrais savoir les quels sont les mieu ?
    Il y a une dizaine de dept GEII en ile de france : lieussaint, evry, creteil cachan, velizy, vile d'avray, cergy (*2), villetaneuse.

    Les mieux, ce sont ceux pres de chez toi a moins que ton chez toi demenage près de l'IUT. Ville d'avray et cachan sont tres bien cotés
    pour ville d'avray tu trouveras plein d'infos sur leur site web www.cva.u-paris10.fr/geii : orientation active, interview de diplômés, video, devenir des diplômés, admissions, visite virtuelle etc..

  12. #11
    inviteee5fc8fd

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    j'ai encore une question :/ si je ne choisi pas l'IUT le plus proche de chez moi ou dans mon secteur je ne serais pas prioritaire par rapport aux gens qui choisisse leur IUT de secteur ?et aussi si je choisi l'IUT a bordeaux et que je viens dile de france l'iut de bordeaux pourra me prendre ?

  13. #12
    invite1f9e836a

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    Oui bien sur , il n'y a plus de système de carte scolaire à partir de ce niveau d'étude !! Les lieux ne font pas parti des critères de recrutement

  14. #13
    inviteee5fc8fd

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    donc les écoles ne choisissent que par dossié des éléves

  15. #14
    invite1f9e836a

    Re : IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?

    dossier et/ou concours avec entretien et lettre de motivation bien sur !!

Discussions similaires

  1. Mes chances en Dut Reseaux & Telecommunication
    Par invite2d414b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 20h28
  2. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50
  3. DUT Genie Telecommunication et Reseaux
    Par invite10c29792 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 20h15