BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.



  1. #1
    invitea6bd97bd

    BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.


    ------

    Bonjour a tous, je suis en terminale actuellement, et j'aimerais plus tard travailler dans les énergie renouvelables.
    J'ai été informer que après un BTS FEE on pouvait éventuellement accéder après une poursuite d'études a des métiers dans les énergies renouvelables.

    Seulement il y a 4 spécialités :
    Option A : Génie sanitaire et thermique,
    Option B : Génie climatique,
    Option C : Génie frigorifique,
    Option D : Maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques.

    Laquelles prépare le mieux et est en rapport avec les énergies renouvelables?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.

    Salut Flokurt,
    je te réponds car j'ai effectuer ce BTS en option Génie climatique.

    Donc tous d'abord oui ce BTS conduit bien au secteur des énergies renouvelables ( qui reste de l'installation énergétique).
    Il existe 4 options comme tu les as cités.

    Ce que je peux te conseillé ou plutôt ne pas te conseiller (^^) c'est de ne pas faire les options A(génie sanitaire) ou D(maintenance) qui sont pour moi les 2 moins bonnes options de ce BTS. L'option A est clairement orienté dans le traitement des eaux et installations de plomberies et l'option D est plus orienté sur l'aspect maintenance des installations donc aborde plus un aspect pratique des installations que théoriques.

    La meilleur options de ce BTS est l'option frigorifique (d'après un de mes profs) qui est une très bonne option tout comme l'option B (génie climatique où l'on voit a peu près la même chose que l'option C).