Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me



  1. #1
    invite0a8d0a30

    Post Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me


    ------

    bonjour g un bac S, j'en ai marre de la france je souhaiterai aller etudier a letranger(canada, states,anglterre .... si quelqu'un avec des petit filon ?? merci de me le faire savoir

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Salut,

    Bienvenu sur le forum.

    Je ne me sens pas l'âme d'un modérateur, mais j'aimerais simplement te rappeller que langage sms et autres abréviations sont à éviter (pour ne pas dire prohibés), merci d'en tenir compte.

    Sinon, tu peux effectivement tenter une aventure à l'étranger, mais il faut s'y prendre à l'avance, je vais essayer de retrouver des sites web appropriés.
    Reste à savoir ce que tu envisages de faire l'an prochain, dis-nous en un peu plus.

  3. #3
    invite0a8d0a30

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    J'ai fait un peu d'informatique et je m'en sort pas mal, mais je suis plutot septique par les debouchées de ce secteur. Sinon j'aimerai parfaire mon anglais ou une autre langue. Le secteur du tourisme m'interresse beaucoup aussi

  4. #4
    invitea77054e9

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Les possibilités pour partir étudier à l'étranger sont innombrables, si tu comptes partir par tes propres moyens, il te faut envisager l'aspect financier, car l'obtention d'un diplome nécessite au minimum deux ans, voire trois, et l'addition peut s'avérer lourde.

    Tu as aussi la possibilité de suivre une formation en France, et de partir étudier pendant un semestre ou deux à l'étranger par le système d'échange, ce qui présente l'avantage de t'éviter de payer les frais de scolarité de l'université d'accueuil, qui par exemple aux Etats-unis sont assez exorbitants (de l'ordre de dizaines de milliers de dollars l'année!). Ceci étant, cette option sous-entend que tu suive la majeure partie de ta formation en France, et vu que "tu en as marre de la France"... D'ailleurs, pourquoi en as-tu assez?(sans vouloir être indiscret bien sur).

    Au fait, tu as obtenu ton bac S cette année? (si c'est le cas, tu as du obtenir les résultats aujourd'hui, alors bravo!).
    Tu comptes t'inscrire où l'an prochain?
    Parce que, pour ce qui est de l'étranger, je pense que tu devrais attendre encore une année, déjà pour te préparer à une telle entreprise, aussi pour ne pas tout faire dans la précipitation, avec possibilité de le regretter après, et puis aussi pour des raisons techniques, je crois qu'il faut être titulaire d'un certificat indicant que tu maitrises un minimum la langue du pays d'accueuil (par exemple le TOEFL, etc.). Aussi, il faut te préparer financièrement, etc.

    Enfin tout ça demande de la reflexion, donc si c'est pour l'an prochain, c'est un peu tard pour y penser.

    Concernant l'informatique, qu'est-ce qui te rend septique par rapport aux débouchés de ce secteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    (par exemple le TOEFL, etc.).
    Je crois que le minimum est 213/300 au TOFEL computer-based pour n'importe quelle université americaines ou anglaises.

    Si tu viens d'avoir ton bac, alors tu t'y prends peut-être un peu (voire beaucoup trop) tard pour USA et Canada... Et puis faut pas oublier que pour les USA tout ce qui est visa, passeport optique à faire.
    Pour l'angleterre, je sais pas trop quand se passent les inscriptions, mais ca risque d'être assez juste aussi.

  7. #6
    invite0a8d0a30

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    J'ai eu mon Bac S depuis 2002 et je voudrais faire de la chimie, la rechercher. la canada serait-il bien ??

  8. #7
    invite0a8d0a30

    Talking Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    peu importe le tps je voudrais juste connaitre les demarche a suivre je m'inscrirer l'annéee prochaine et en attendans je travaillerai si je travaille bien sur

  9. #8
    invite56acd1ad

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Je pense que tu devrais peut-être te renseigner sur les programmes Erasmus... Ca pourrait peut-être t'intéresser. Je connais pas les détails, mais l'ami Google devrait trouver ca assez vite...

  10. #9
    BioBen

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Erasmus je sais pas si ca marche pour la L1 (pas pour toutes les facs en tout cas), et puis ca te fait avoir un diplome francais.

    Si tu comptes vraiment partir alors cherche des classements d'universités, va sur leurs sites, regarde les programmes des universités qui t'interessent, et contacte les.

    Il ya de très bonnes universités au canada (Waterloo, McGill,...) mais bon il faut passer l'hiver canadien

  11. #10
    invite0a8d0a30

    Thumbs up Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    je voue remercie de votre aide merci de votre attention c tres sympa

  12. #11
    invite62b4521a

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Citation Envoyé par evariste_galois
    je vais essayer de retrouver des sites web appropriés.
    .
    c'est pas plutot à lui de faire ça chercher les sites web appropriés??

  13. #12
    invitec0829dc5

    Re : Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me

    Salut !!

    Bon, je vais vous expliquer mon cas, je suis aussi passionée d'informatique et j'ai passé le Bac S cette année, je compte m'inscrire au Canada pour l'année à venir, donc je vais t'expliquer comment j'ai fait...

    Déjà une chose est claire, si tu veux t'inscrire maintenant pour la rentrée de septembre c'est trop tard, la date limite pour l'inscription pour toutes les universités au Québec était le 15 juillet 2005. Mais tu peux déjà t'inscrire pour la rentrée de janvier 2006 maintenant, là c'est pas encore trop tard !!

    Alors moi, dès la rentrée en TS, ma décision était prise, je savais que je voulais étudier au Canada. Alors j'ai commencé à faire des recherches,... À l'origine, je voulais m'inscrire dans les universités de l'Ontario, car j'ai de la famille qui habite à Toronto, mais très vite en regardant les differents sites, je me suis rendu compte de 2 problèmes:

    Le prix !!!!! C'est vraiment très cher les études en Amérique du Nord, surtout si on viens de l'étranger, les prix varient énormement !

    Rien que cette raion avait de quoi faire rebuter, puis ensuite le problème c'était la langue. Pour étudier en Anglais il fallait passer le TOEFL avant de postuler pour les universités anglosaxones...

    Alors pendant plusieures semaines j'ai chercher des solutions à mon problème, je me suis renseigné sur les bourses,... les bourses sont dur à obtenir si tu viens de l'étranger...
    Alors là j'ai trouvé la merveille Le Québec, j'ai vu qu'il y a des accords gouvernementaux entre la France et le Québec, et j'ai vu que tout les citoyens français peuvent étudier au Québec au même prix que les québequois !!! Et en plus, le Québec c'est la province d'Amérique où les études sont les moins cher, et qu'en plus les universités sont souvant billingue français-anglais ! Mais cela n'est pas donnée à tout le monde malheureusemen...
    Donc moi juste avant le 15 janvier, je me suis fait faire un dossier pour l'École polytechnique de Montréal, et l'Universté de Montréal... J'ai envoyé avec ça mon bulletin du 1er trimestre de TS. En réponse, ils ont dit qu'ils savent pas si je serai admis tout dépend de mes résultats du Bac, maintenant que je les ai je vais leur envoyer tout ça Mais ils m'ont dit aussi que j'ai très peu de chance de pouvoir arriver à la rentré de janvier. En effet, dès que j'aurai la réponse de l'université, si elle est positive, je pourrai faire une demande de visa étudient, et ca peut prendre du temps, et dès que je l'aurai il faut s'installer, tout ça pour dire que dès fin août, j'ai peu de chance d'être près à commencer à étudier... Mais si jamais j'ai une réponse positive pour janvier, je profiterai pour m'entrainer et passer le TOEFL comme ca je pourrai très vite demander une université anglosaxone à Montréal, pour la rentrée de janvier
    Et si j'ai réponse négative je reste en france pour l'instant, en espèrant trouver une place en IUT, après 2 ans d'IUT il est tout à fait possible aussi de continuer à l'étranger.

Discussions similaires

  1. demande d'aide pour étudier a l'etranger
    Par invite9d061b39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 14h15
  2. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52
  3. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48
  4. partir étudier à l'étranger
    Par invite2bd0503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 18h34