Concilier langues étrangères et maths en postbac...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Concilier langues étrangères et maths en postbac...



  1. #1
    invite378a565d

    Exclamation Concilier langues étrangères et maths en postbac...


    ------

    Bonsoir. Je suis en terminale S, mais aussi en section européenne allemand. Je recherche désespérément une filière postbac qui pourrait me permettre de concilier un fort niveau en langues étrangères et des études de maths... j'ai longtemps voulu continuer simplement dans les langues, mais à 10 jours de la cloture des voeux sur le site postbac (évidemment), je me dis que je ne veux pas arrêter les maths et c'est urgent !!

    -----

  2. #2
    invitecbb78d75

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    Difficile de concilier maths et langues...

    Pourquoi pas Khâgne B/L, où il y a un peu des deux? (6h de maths et 6h de langues) Par contre, il y a aussi toutes les matières classiques de prépas littéraires... (Faut aimer )

    Sinon tu t'es renseigné sur un éventuelle possibilité de double licence?

  3. #3
    invite378a565d

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    Citation Envoyé par AlphaBrite Voir le message
    Difficile de concilier maths et langues...

    Pourquoi pas Khâgne B/L, où il y a un peu des deux? (6h de maths et 6h de langues) Par contre, il y a aussi toutes les matières classiques de prépas littéraires... (Faut aimer )

    Sinon tu t'es renseigné sur un éventuelle possibilité de double licence?
    En fait je n'ai vraiment pas envie de faire une prépa... et les matières classiques littéraires m'ennuient profondément ^^
    j'ai regardé pour une double licence, c'est ce que je recherche en fait, car une licence de maths à l'université me plairait beaucoup mais je n'ai rien trouvé. Mais vraiment rien.

  4. #4
    invite86b7b7c8

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    c'est un peu le principe et l'avantage de la prépa : tu fais des math à hautes doses tout en restant pluridisciplinaire (tu continues LV1 et LV2). Et en école d'ingé, tu as des stages d'un an à l'étranger pour devenir complètement bilingue : c'est l'idéal non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf5ebec1

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...


  7. #6
    invite660d2d40

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...


  8. #7
    Seirios

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    invite378a565d

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    En fait dans les maths c'est plus la recherche qui m'intéresse, je pense avoir un niveau suffisant, enfin j'espère. Devenir ingénieur n'est pas vraiment ce que souhaite, et je n'ai pas l'esprit de compétition nécessaire à une prépa.
    Mon idée de base (avant mon coming out des maths) était une lea dans le but d'intégrer l'esit en master interprétariat. Du coup, le double cursus proposé à Paris est assez près de ce que je recherche (pour couper la poire en deux). Est ce la seule licence de ce type en France??
    La licence de Grenoble est aussi pas mal, et j'ai vu qu'il y en a une un peu pareil à Bordeaux.

  10. #9
    invite378a565d

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    ??
    D'ailleurs si quelqu'un a fait la double licence de paris, j'aimerais bien lui poser quelques question sur la difficulté et sur les débouchés...

  11. #10
    jojol

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    Tu peux faire un double diplôme franco-allemand.C'est ce que ma fille a fait après un bac euro allemand. elle en est très satisfaite. Elle a obtenu sa licence française et allemande l'année dernière et elle est maintenant en école d'ingénieur.

    Voici tous les double-diplômes existant sur le site de
    l'UFA.
    http://www.dfh-ufa.org/fr/formations/guide-des-etudes/mode/liste/typ/5/pointer/0/

    Cette double formation te permet d'étudier la moitié du temps en France et l'autre moitié en Allemagne. Lorsque tu es en Allemagne,, tu bénéficie d'une bourse de l'ordre de 300 € par mois je crois ( Bourse indépendante des ressources des parents)

    Bye,

    Jojol

  12. #11
    invitea1d9bb6e

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    Saluuut !
    Je suis dans le même cas que toi,à 2ans d'intervalle. Je voulais juste savoir ce que tu as choisi finalement & comment ça se passe ! !
    Admission PB ouvre la semaine prochaine & je suis réellement PERDUE ! :O
    Merci d'avance !

  13. #12
    Faengsel

    Re : Concilier langues étrangères et maths en postbac...

    Moi aussi je voudrais une filière avec des maths et de l'anglais seulement.

    En prépa, tu n'as pas forcément besoin d'un esprit de compétition. En CPGE, oui, peut-être, même si certains ne l'ont pas, mais en prépa intégrée, il n'y a pas de concours à préparer.

    J'aurais pu te proposer l'informatique ? Autrement, je ne vois rien qui puisse concillier les langues et les maths.

Discussions similaires

  1. quelles sont les langues de la fac de maths
    Par inviteb662eb23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 08h38
  2. Admissions postbac et Grandes écoles postbac
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 10h37
  3. comment concilier sciences et langues
    Par invite7c016509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 22h04