Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de biologie



  1. #1
    invite6e20eca5

    Question Fac de biologie


    ------

    Bonjours,

    Voilà je suis en première S, mon rêve depuis assez longtemps est de devenir généticienne je suis certaine de mon choix. Après avoir regardé longuement il s'est avéré que la meilleure solution soit pour moi la fac de biologie (et non médecine comme je pensais). J'aimerais savoir les enseignements dans mon cas pour la fac de biologie et le cursus à suivre.
    De plus j'ai remarqué qu'il y a plusieurs orientation dans la génétique : comme génétique humaine, ...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigné sur la différence entre toute ..

    Merci d'avance
    Bisous

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    Fais une recherche sur le forum, il y a déjà bien des sujets sur les études en génétique
    Sinon regarder les différents masters proposés par les facs de bio en génétique t'aidera à mieux cerner l'éventail des formations et donc métiers possibles.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite6e20eca5

    Re : Fac de biologie

    J'ai déjà regarder pas mal de sujet et je n'ai rien trouver qui réponde à mes questions voilà pourquoi j'ai posté ce sujet ..

  4. #4
    invite8240848d

    Re : Fac de biologie

    Bonjour, la génétique c'est extrêmement vaste comme domaine, cela va de la partie purement moléculaire jusqu'à la partie évolutive (en passant par de la génétique des populations et autres joyeusetés !)...

    Aller vers l'un ou l'autre se fait par des chemins assez différents même si les bases sont les mêmes... tu peux nous donner un peu plus de précisions quant à tes préférences ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e20eca5

    Re : Fac de biologie