Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de biologie



  1. #1
    invite6e20eca5

    Question Fac de biologie


    ------

    Bonjours,

    Voilà je suis en première S, mon rêve depuis assez longtemps est de devenir généticienne je suis certaine de mon choix. Après avoir regardé longuement il s'est avéré que la meilleure solution soit pour moi la fac de biologie (et non médecine comme je pensais). J'aimerais savoir les enseignements dans mon cas pour la fac de biologie et le cursus à suivre.
    De plus j'ai remarqué qu'il y a plusieurs orientation dans la génétique : comme génétique humaine, ...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigné sur la différence entre toute ..

    Merci d'avance
    Bisous

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    Fais une recherche sur le forum, il y a déjà bien des sujets sur les études en génétique
    Sinon regarder les différents masters proposés par les facs de bio en génétique t'aidera à mieux cerner l'éventail des formations et donc métiers possibles.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite6e20eca5

    Re : Fac de biologie

    J'ai déjà regarder pas mal de sujet et je n'ai rien trouver qui réponde à mes questions voilà pourquoi j'ai posté ce sujet ..

  4. #4
    invite8240848d

    Re : Fac de biologie

    Bonjour, la génétique c'est extrêmement vaste comme domaine, cela va de la partie purement moléculaire jusqu'à la partie évolutive (en passant par de la génétique des populations et autres joyeusetés !)...

    Aller vers l'un ou l'autre se fait par des chemins assez différents même si les bases sont les mêmes... tu peux nous donner un peu plus de précisions quant à tes préférences ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e20eca5

    Re : Fac de biologie

    Heu je ne sais pas si cela va t'aider mais ce que j'aime c'est la génétique plutôt humaine, la découverte de réponse à nos questions pourquoi lui à ça pas lui, ...
    Aussi tout ce qui tourne autour des maladies, ...

    je sais pas c'est pas très très clair .. désolée

  7. #6
    invitef0241180

    Re : Fac de biologie

    Salut,

    la question principale est de savoir si tu es plutôt orienter travail microscopique ou macroscopique.

    En gros tu parles de comprendre pourquoi lui est malade et pas lui par exemple. Dans ce cas là il te faudrait à mon avis t'orienter plutôt vers de la génétique moléculaire où le séquençage du génome est une part importante.
    Mais bon, c'est pas évident le mieux à mon avis serait de regarder sur internet si dans ta régions il y a des labo de génétiques et de voir pour contacter quelqu'un en précisant pourquoi tu les contactes. Après tout rien de mieux qu'un généticiens pour t'expliquer ce qu'il fait

    En tout cas bonne chance, garde le courage et la motivation

  8. #7
    agitateur

    Re : Fac de biologie

    Il est peu probable que tu puisses comprendre (à ce jour) les diverses facettes possibles de la génétiques tant que tu n'y a pas été confrontée. Mais petit à petit au cours de la licence, les choses devraient s'éclairer d'elles même.

    Et puis la génétique, c'est souvent un outil de résolution d'une problématique, pas toujours une fin en soi (comme les math)

  9. #8
    invite6e20eca5

    Re : Fac de biologie

    oui effectivement je préfèrais m'orienter vers un travail microscopique

Discussions similaires

  1. Fac de biologie !
    Par invite17b1da37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2010, 13h34
  2. Fac biologie
    Par invite862d0d16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 21h53
  3. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  4. Fac de biologie
    Par invited549cb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 12h44
  5. Fac de biologie?!
    Par invite86064449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 19h37