Inscription en thèse.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription en thèse.



  1. #1
    invited4013927

    Inscription en thèse.


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2ème année de master (recherche) en mathématiques et je souhaite commencer ma thèse en septembre.
    Le problème est que j'ignore où je ferai ma thèse puisque mon maître de stage, qui me prendrait bien volontiers, ne sait pas où il sera l'année prochaine. Pendant ce temps, l'heure tourne et je n'ai toujours pas déposé de dossier d'inscription en thèse...

    Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment il faut s'occuper du dossier d'inscription? Quels sont les dates de commencement et les dates butoirs, en gros? (cad quels sont les mois? Est-ce plutôt Février-Mai, Mars-Juin?: je sais que cela dépend de l'école doctoral mais ça me donne une idée du temps que j'ai). Est-ce qu'une demande de contrat doctoral inclut une demande de bourse ou faut-il chercher une bourse ailleurs? Qui s'occupe en général de chercher une bourse? Est-ce le maître de thèse ou l'étudiant?

    J'attends vos réponses.
    Merci.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Inscription en thèse.

    Bonjour,

    Il y a un endroit où tu trouveras à coup sûr réponse à tes questions : l'école doctorale où tu seras ! Un petit coup de fil ou tu passes les voir et la question sera vite réglée
    (ah et sinon je suppose que tes responsables de formation savent tout ça... d'ailleurs bizarre que vous n'ayez pas eu un module sur la préparation à la thèse)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invited4013927

    Re : Inscription en thèse.

    Bonjour,