Inscription en thèse.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription en thèse.



  1. #1
    invited4013927

    Inscription en thèse.


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2ème année de master (recherche) en mathématiques et je souhaite commencer ma thèse en septembre.
    Le problème est que j'ignore où je ferai ma thèse puisque mon maître de stage, qui me prendrait bien volontiers, ne sait pas où il sera l'année prochaine. Pendant ce temps, l'heure tourne et je n'ai toujours pas déposé de dossier d'inscription en thèse...

    Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment il faut s'occuper du dossier d'inscription? Quels sont les dates de commencement et les dates butoirs, en gros? (cad quels sont les mois? Est-ce plutôt Février-Mai, Mars-Juin?: je sais que cela dépend de l'école doctoral mais ça me donne une idée du temps que j'ai). Est-ce qu'une demande de contrat doctoral inclut une demande de bourse ou faut-il chercher une bourse ailleurs? Qui s'occupe en général de chercher une bourse? Est-ce le maître de thèse ou l'étudiant?

    J'attends vos réponses.
    Merci.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Inscription en thèse.

    Bonjour,

    Il y a un endroit où tu trouveras à coup sûr réponse à tes questions : l'école doctorale où tu seras ! Un petit coup de fil ou tu passes les voir et la question sera vite réglée
    (ah et sinon je suppose que tes responsables de formation savent tout ça... d'ailleurs bizarre que vous n'ayez pas eu un module sur la préparation à la thèse)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invited4013927

    Re : Inscription en thèse.

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu. Je vais déjà en parler à mon maître de stage. Quant à mes responsables de formation que bien sûr je suis allé voir, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'il fallait faire. En fait, ils ne s'intéressent qu'aux normaliens qui, d'ailleurs, ont automatiquement une bourse; les autres, (comme moi, qui suis magistérien en 4ème année de l'ENS Lyon) ne les intéressent guère.
    A bientôt.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Inscription en thèse.

    Ah mince... un peu nul les responsables là... C'est quand même leur boulot de vous indiquer ce genre de choses !!
    Mais vois avec l'école doctorale (je suppose que tu sais à laquelle tu vas appartenir), eux c'est sûr qu'ils ont les réponses.

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ragalorion

    Re : Inscription en thèse.

    Tu as essayer de voir aux labo de maths de la DOUA, si tu as un bon dossier et que ton maitre de stage te fait une lettre de recommandation, je suis sur qu'un labo serait près à t'accueillir. Mais je te conseille de te depecher car tu devras vraisemblablement compter sur une bourse du ministère et il faudrait donc que tu te dépéches de contacter un autre labo.

    Par contre pour le coup des responsables de maths de l'ENS qui ne s'occupent que des normaliens je trouve cela abusé de leur part, ils devraient quand même être au parfum des autres possibilités de financement existantes en marge des allocations normaliens.
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

Discussions similaires

  1. inscription
    Par invite90babf1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 01h36
  2. Inscription
    Par sadben2004 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 10h37
  3. inscription P7
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 09h41
  4. Inscription ??
    Par invite54f82b47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 21h11