master1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

master1



  1. #1
    invite01a3bc53

    master1


    ------

    Bonjour,

    Je suis en master1 en sciences :
    Que se passe-t-il si on n'a pas de stages pour le 2e semestre ?
    A-t-on le droit de pas faire de stages durant le M1 ?

    Si je valide le premier semestre pour la M1 et pas le 2e semestre, est-ce qu'il faudra l'année prochaine, attendre le 2e semestre pour reprendre les cours ?
    Si oui, que faire pendant le semestre1 ?

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et me dire ce qu'il a fait ?


    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : master1

    Le stage est (dans la plupart des formations) une UE à valider, comme les autres. Je ne pense qu'on te validera un master 1 sans avoir fait de stage.... Le mieux est de demander l'avis de ton responsable de master directement. Il saura répondre à tes questions et éventuellement t'aider à trouver un stage.

    Si tu valides que le 1er semestre, oui il faudra attendre le 2ème semestre de la 2ème année pour reprendre. Les étudiants que j'ai connu à qui c'est arrivé ont profité du 1er semestre soit pour faire un autre stage, soit pour trouver un petit job en attendant....

  3. #3
    invite01a3bc53

    Re : master1

    Si ils font un stage en attendant le 2e semestre, est-ce que c'est un stage conventionnée avec l'université ?
    Ce n'est pas dévalorisant de mettre cela dans un cv ?

    Pour les stages de M1, j'ai entendu dire qu'il y avait une soutenance, cette soutenance orale est faite devant qui ?

    Merci.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : master1

    Pour la soutenance, c'est souvent un jury composé principalement de profs, souvent 3 ou 4.

    Un recruteur préfera toujours voir un étudiant qui a fait un stage plutôt qu'un trou dans le CV.
    Normalement, tu peux demander une convention à ton université, ils acceptent les stages volontaires (comprendre hors cursus)

  5. A voir en vidéo sur Futura