master1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

master1



  1. #1
    invite01a3bc53

    master1


    ------

    Bonjour,

    Je suis en master1 en sciences :
    Que se passe-t-il si on n'a pas de stages pour le 2e semestre ?
    A-t-on le droit de pas faire de stages durant le M1 ?

    Si je valide le premier semestre pour la M1 et pas le 2e semestre, est-ce qu'il faudra l'année prochaine, attendre le 2e semestre pour reprendre les cours ?
    Si oui, que faire pendant le semestre1 ?

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et me dire ce qu'il a fait ?


    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : master1

    Le stage est (dans la plupart des formations) une UE à valider, comme les autres. Je ne pense qu'on te validera un master 1 sans avoir fait de stage.... Le mieux est de demander l'avis de ton responsable de master directement. Il saura répondre à tes questions et éventuellement t'aider à trouver un stage.

    Si tu valides que le 1er semestre, oui il faudra attendre le 2ème semestre de la 2ème année pour reprendre. Les étudiants que j'ai connu à qui c'est arrivé ont profité du 1er semestre soit pour faire un autre stage, soit pour trouver un petit job en attendant....

  3. #3
    invite01a3bc53

    Re : master1

    Si ils font un stage en attendant le 2e semestre, est-ce que c'est un stage conventionnée avec l'université ?
    Ce n'est pas dévalorisant de mettre cela dans un cv ?

    Pour les stages de M1, j'ai entendu dire qu'il y avait une soutenance, cette soutenance orale est faite devant qui ?

    Merci.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : master1

    Pour la soutenance, c'est souvent un jury composé principalement de profs, souvent 3 ou 4.

    Un recruteur préfera toujours voir un étudiant qui a fait un stage plutôt qu'un trou dans le CV.
    Normalement, tu peux demander une convention à ton université, ils acceptent les stages volontaires (comprendre hors cursus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7053144

    Re : master1

    Bonjour,
    Mon cas ressemble à peu près à ta question. Pour des raisons personnelles je n'ai pas pû mener à terme mon premier semestre de M1, j'ai donc validé mon S2 sans avoir le M1. Au semestre d'automne ci j'ai donc passé et validé mon M1, donc pendant que la promo fait son S2, moi je fais un stage. Pour celui-ci j'ai signé avec la fac une convention de stage non obligatoire.
    Ensuite, je ne sais pas si c'est pareil de partout, mais moi dans mon M1, il n'y a pas d'UE correspondant à un stage, mais pour la candidature au M2, il faut obligatoirement avoir effectué un stage pendant son cursus et fournir une lettre de recommandation du maitre de stage.

  7. #6
    invitef7053144

    Re : master1

    petite erreur, j'ai validé le S2 sans avoir validé le S1 pardon

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  2. Master1 biologie en alternance
    Par invite9a464dea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h51