Quelle licence pour une admission sur titre dans une grande école ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quelle licence pour une admission sur titre dans une grande école ?



  1. #1
    invited799605a

    Quelle licence pour une admission sur titre dans une grande école ?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement étudiant en troisième année dans une école post bac sans importance.
    J'aimerai l'année prochaine intégrer une licence 3 (ou un master) dans le but de passer des concours et tenter des admissions sur titre pour espérer intégrer une grande école.
    J'ai vu que la plupart d'entre elles recrutaient en première ou deuxième année sur titre.

    Je pensais à une licence de maths ou de physique fondamentale, mais je ne sais pas quelle formation est préférable pour une admission sur titre dans une école d'ingénieur.
    Peut-être maths ou physique appliqués.

    C'est pour cela que je m'en réfère à vous.

    Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Quelle licence pour une admission sur titre dans une grande école ?

    Tout dépend des écoles que tu souhaites intégrer je suppose.....

  3. #3
    invited799605a

    Re : Quelle licence pour une admission sur titre dans une grande école ?

    Je n'ai pas la prétention de vouloir tenter l'X ou une ENS.
    Mais si je vais en licence l'année prochaine, ce n'est pas pour me contenter d'une mention bien.
    Je pourrai très bien être ingénieur (un mauvais ingénieur) dans deux ans, mais ça ne me convient pas.

    J'ai eut quelques problèmes personnels, je n'ai jamais travaillé de la seconde jusqu'à BAC+2.
    J'obtenais quand même des résultats passables.
    Cette année je me suis fait violence, j'ouvre les cahiers et je m'en sors très bien.
    Je passe de la fin de promo pendant mes 2 premières années, aux premiers 10% en troisième année (même si mon travail personnel est minime comparé à celui que les autres du même rang fournissent).