Après L3 Bio : que faire en attendant de se préparer au concours ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après L3 Bio : que faire en attendant de se préparer au concours ?



  1. #1
    invite741e8e83

    Après L3 Bio : que faire en attendant de se préparer au concours ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer de faire court.

    Je suis en L3 de BBTE (Biologie et Biochimie de la Terre et de l'Environnement anciennement appelé SVT) parcours BCP (Biologie Cellulaire et Physiologie).
    Je souhaite devenir vétérinaire et doit donc me préparer au "concours B ENV". Néanmoins, pour m'inscrire au concours il me faut être dans un établissement d'enseignement, c'est pour cela qu'il est nécessaire que je me trouve une orientation (provisoire, ou pas) pour l'année prochaine.
    J'habite encore chez mes parents à Reims, ce qui me facilite actuellement les choses car je peux me concentrer sur mes études. C'est pour cette raison que je suis partagé entre le fait de faire un master à Reims qui ne m'intéresse que partiellement mais qui me permette de rester chez mes parents, ou un master ailleurs qui m'intéresse davantage... mais qui m'oblige à quitter le domaine familiale. Dans le premier cas, cela me facilite les chose car je pourrais plus facilement me concentrer sur mes révisions pour le concours, tandis que dans le deuxième cas, cela me compliquerais la tâche. Mais ce qui m'inquiète, c'est de me retrouver dans une situation où j'aurais raté le concours à deux reprises (les deux seules chances possibles) et où je me retrouverai avec un master qui m'aurait moins intéressé qu'un autre.

    J'attends donc des conseils de ceux qui auraient potentiellement vécus la même chose, mais n'ignorerai aucun commentaire de quiconque voulant donner son avis sur la question.

    D'avance, merci !

    P.S. : J'ai déjà fait plusieurs recherche sur ce forum et d'autre et n'ai pas trouver de réponse satisfaisante.

    -----

  2. #2
    dyxos