Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis



  1. #1
    invite2c04f613

    Question Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis


    ------

    Bonjour,

    Je dois rédiger une lettre de motivation à joindre au dossier d'inscription aux épreuves de sélection. J'aimerais avoir votre avis...

    Merci de votre aide!



    Madame, Monsieur,

    Prochainement titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, j’ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour effectuer au sein de votre institut le M1 « Management de l’environnement » dès la rentrée prochaine.

    Après avoir obtenu un Baccalauréat Scientifique, j’ai débuté une Licence Sciences et Technologies, mention biologie où j’ai entre autres réalisé des Travaux Dirigés sur le terrain et acquis les principale bases de manipulation en laboratoire. Cette Licence ayant fermé, je me suis alors dirigée vers le BTS GPN. Très intéressée par les techniques de gestion alliant connaissances écologiques et contexte socio-économique, j’ai effectué un stage de 3 mois au CNRS de Chizé qui m’a permis de confirmer ma passion pour ce domaine.

    Le Master que vous proposez présente à mes yeux de nombreux atouts, notamment par l’acquisition d’une double compétence, mais aussi par la qualification professionnelle apportée par l’alternance. La diversité des postes potentiels à l’issue de ce Master alliée à ma forte capacité d’adaptation me permettrait de m’intégrer dans une large palette de poste dans le monde du travail. C’est pour toutes ces raisons que cette formation s’inscrit dans la logique de mes études, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles

    En effet, la capacité de protéger l’environnement n’est possible qu’avec des solutions adaptées au contexte. C’est dans cette optique que je souhaite être capable de gérer des projets incluant la promotion des éco-produits et des éco-procédés en adéquation avec la politique de l’entreprise et sa gestion financière. J’aspire également à élargir mes connaissances, particulièrement dans l’élaboration de nouvelles technologies apportant des solutions innovantes à la problématique de protection environnementale.

    Dans l’attente de notre prochaine rencontre, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Ca n'a rien à voir avec le schmilblick.....mais....il ne manque pas la case L3 entre BTS et M1 ? Ou alors j'ai mal compris, tu as eu ta licence et tu ne l'as pas simplement débuté.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Même remarque. Ta lettre est très bien mais tu donnes l'impression de ne pas avoir une L3 validee.

  4. #4
    invite2c04f613

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    C'est parce que je ne l'ai effectivement pas eue...

    "j’ai débuté une Licence Sciences et Technologies[...]Cette Licence ayant fermé, je me suis alors dirigée vers le BTS GPN"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Malheureusement, sans diplôme de niveau bac+3, tu ne pourras pas t'inscrire en M1. Tu devrais envisager de postuler en L3.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Pareil. Après ton BTS tu dois faire une L3 (ou reprendre L2 puis L3, suivant ton dossier). On ne saute pas une année comme ça ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite2c04f613

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Hé bien si, cette formation s'adresse aux étudiants ayant BAC+2...
    Il s'agit de l'acquisition d'une double compétence, le DEESTE (équivalent L3) et un titre IDRAC niveau II (équivalent M1).

    Pour la lettre?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Sur le site, le DEEST est bien noté comme un bac+3, pas un bac+4 Donc l'équivalent d'une licence.
    Peu importe le truc de l'IDRAC proposé derrière et le "niveau" qu'il donne (c'est juste une petite partie de ton diplome et un niveau dans certains trucs, aucunement une vraie valeur en tant que diplome bac+4). Tu n'auras pas les crédits pour postuler en M2 derrière par exemple. Donc ce n'est pas un M1 et d'ailleurs ce n'est pas marqué comme tel sur leur site internet.

    De toute façon ça paraît évident que tu vas pas passer de bac+2 à bac+4....
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Bonjour,

    Juste sur la forme. Chercher les erreurs!(en gras)

    Citation Envoyé par Kastapuce Voir le message
    Madame, Monsieur,

    Prochainement titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, j’ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour effectuer au sein de votre institut le M1 « Management de l’environnement » dès la rentrée prochaine.

    Après avoir obtenu un Baccalauréat Scientifique, j’ai débuté une Licence Sciences et Technologies, mention biologie où j’ai entre autres réalisé des Travaux Dirigés sur le terrain et acquis les principale bases de manipulation en laboratoire. Cette Licence ayant fermé, je me suis alors dirigée vers le BTS GPN. Très intéressée par les techniques de gestion alliant connaissances écologiques et contexte socio-économique, j’ai effectué un stage de 3 mois au CNRS de Chizé qui m’a permis de confirmer ma passion pour ce domaine.

    Le Master que vous proposez présente à mes yeux de nombreux atouts, notamment par l’acquisition d’une double compétence, mais aussi par la qualification professionnelle apportée par l’alternance. La diversité des postes potentiels à l’issue de ce Master alliée à ma forte capacité d’adaptation me permettrait de m’intégrer dans une large palette de poste dans le monde du travail. C’est pour toutes ces raisons que cette formation s’inscrit dans la logique de mes études, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles

    En effet, la capacité de protéger l’environnement n’est possible qu’avec des solutions adaptées au contexte. C’est dans cette optique que je souhaite être capable de gérer des projets incluant la promotion des éco-produits et des éco-procédés en adéquation avec la politique de l’entreprise et sa gestion financière. J’aspire également à élargir mes connaissances, particulièrement dans l’élaboration de nouvelles technologies apportant des solutions innovantes à la problématique de protection environnementale.

    Dans l’attente de notre prochaine rencontre, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

  11. #10
    invite0a8683d2

    Re : Lettre de motivation M1 "Management "

    Bonjour , je viens d'avoir le bac je vais faire une candidature à une Institution Supérieur de management et je dois une lettre de motivation , si de bons coeurs pourraient maider ça sera vraiment sympa de votre part .
    Merci d'avance


  12. #11
    agitateur

    Re : Lettre de motivation M1 "Management "

    Et tu veux qu'on tape une lettre à ta place, sans même une ébauche de ta part ?


  13. #12
    invite0a8683d2

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Ah non c'est que je sais pas par ou commencer je suis pas fort en ces genres décrits voici ce que j'ai fait pour l'instant :
    Bonjour je viens juste d'avoir mon bac , ayant plusieurs possibilités d'orientations apres le forum , votre institut à beaucoup attiré mon attention comme de maitriser un savoir faire opérationnel dansles métiers de gestion . . . .

    Qui veut me donner un ptit coup de pouce a continuer svp

  14. #13
    Edelweiss68

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Citation Envoyé par Sala16 Voir le message
    Qui veut me donner un ptit coup de pouce a continuer svp
    Hum il ne vaudrait mieux pas continuer et retravailler le début! Les phrases ne glissent pas et l'orthographe n'est pas respectée. Essaie d'organiser tes idées d'abord afin de pouvoir faire des paragraphes cohérents et de réussir au final à faire passer un message clair.

  15. #14
    agitateur

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Une construction classique de lettre de motivation en 3 paragraphes:

    Je (bla bla bla). Ais fait ceci, celà, etc...

    Vous (bla bla bla) la formation, le diplôme

    Nous (moi chez vous) bla bla bla

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    Je te conseille de lire des lettres de motivation. Il y en a des centaines, des milliers, peut être des millions sur internet.
    Après en avoir lu une 15aine, on finit par comprendre le mécanisme.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    Cécile

    Re : Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis

    @Kastapuce : ta lettre me semble bien, mais un peu longue et touffue. Si tu pouvais la rendre plus concise tout en gardant les points principaux, ce serait parfait.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
    Par invitec6ef2a19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 00h09
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h03
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  4. Besoin d'aide pour la "lettre" de motivation
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 11h47