1er année à Saint-Louis
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

1er année à Saint-Louis



  1. #1
    invite1424a287

    1er année à Saint-Louis


    ------

    Bonjour tout le monde.
    L'année prochaine je rentre en PCSI au lycée Saint Louis, et j'ai quelques questions pour les deuxiémes années:

    Est-ce que des les premires cours les profs nous donnent plein de devoirs, de contrôle pour voir notre niveau??

    Je voudrais aussi savoir si il y en a qui rentre l'année prochaine en PCSI à Saint-louis.

    Merci de vos réponses et Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    coucou!
    roooh jsuis une ancienne de st louis et de pcsi en plus! Au début t'enchaines avec les cours direct, t'avales les chapitre. C'est pas nécessairement dur mais c'est dans chaque matière pareil (argh la chimie écoute bien surtout!!! c'est le seul truc un peu compliqué si vous commencé par les atomes). Idem pour les exos: y en a pas énormément mais y en a dans chaque matière. Et tu auras ton premier devoir au bout de trois semaines, et ton premier devoir maison au bout de deux semaines.
    Bon courage!

  3. #3
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    ah oui et on ne teste pas ton niveau à al rentrée: t'as déjà été sélectionné(e)...! y a juste en anglais où tu peux avoir une petite évaluation

  4. #4
    invite1424a287

    Re : 1er année à Saint-Louis

    D'accord.
    Merci beaucoup pour tes informations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    jt'en prie!

    Et surtout surtout surtout!!! bosse bien dès le début!! c'est le secret (sérieux... tout ce qui ont bossé dès le début s'en s'ont très bien sortis à saint louis!)

  7. #6
    invite1424a287

    Re : 1er année à Saint-Louis

    tu étais en internat ?
    Car moi j'y rentre et j'aimerais bein savoir l'ambiance qui y régne.
    Est ce que la compétition en tout le temps présente, ou au contraire y a t'il de l'entre aide??

  8. #7
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    oui j'étais en internat ^^
    c'est très très très sympa et Saint Louis est justement réputée pour pas avoir une ambiance pourrie!
    Entraide à fond, d'ailleurs en première année on est deux par chambre sauf exception.
    ca sert à rien de pas s'aider pendant les deux ans de cours vu qu'on avance bien souvent plus vite à plusieurs, et poser ou répondre à des questions permet de s'assurer qu'on a bien compris...
    Bon faut pas oublier qu'à la fin on est seul(e)!!! Et tout va bien.

  9. #8
    invite1424a287

    Re : 1er année à Saint-Louis

    merci beaucoup pour ces renseignements

  10. #9
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    jten prie ^^

  11. #10
    Flyingsquirrel

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Salut

    Moi aussi je suis pris à Saint-Louis l'année prochaine, en PCSI avec internat, on s'y croisera donc surement.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Attention à ne pas transformer le forum en tchat, sinon la modération va vous tomber dessus... Utilisez plutôt les MP
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    oui mais là ça reste assez général quand même! ça peut interesser plusieurs personnes saint Louis ^^
    mais pour le reste c'est MP

  14. #13
    Yoyo

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Attention à ne pas transformer le forum en tchat, sinon la modération va vous tomber dessus... Utilisez plutôt les MP
    D'autant plus que la question initiale n'a aucun rapport avec l'orientation...

    Yoyo

  15. #14
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    la vie à St Louis?
    Pourtant c'est une question récurrente dans les grands Salons (L'Etudiant, ADP, le Bourget,...) partout les élèves demandent des précisions sur la vie en prépa parisienne.
    Bon maintenant c'est fait ... dzée

  16. #15
    invite2bf7e9e8

    Re : 1er année à Saint-Louis

    C'est marrant j'me posais a peu pres les memes questions puisque moi aussi je rentre en PCSI a Saint Louis. De ce qu'on m'a dit les PCSI sont beaucoup plus "peace" que les MPSI (mots de qqn qui a fait veto) qui, eux, restent un peu trop renfermes dans leur cercle de super potes unis par les liens sacres de la revision collective (excitant non?). Pourtant j'attends quand meme la rentree avec une certaine angoisse, comptant aussi que je vais vivre independamment de mes parents, et pas en internat.
    D'ailleurs j'y ai ete accepte avec des bons resultats au deuxieme trimestre mais quand meme un humble 12,5 en maths au premier trimestre... Du coup je m'inquiete un peu quant a mon sort quand je sais qu'il y a pas mal de cracks qui vont debarquer... Y'a pas quelqu'un qui veut me rassurer un peu? :s

  17. #16
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    ralalala faut pas s'inquiéter!! vous allez tous être dans le même bain.... et puis les craks craks craks ils seront dans leur monde. Y a toujours 3 ou 4 huluberlus de folie dans chaque classe mais bon c'est des bêtes rigolotes, pas méchantes. ^^
    Et oui la pcsi est sensée être plus "peace" as you said que les mpsi parce qu'en mpsi c'est les forts en maths qui y vont.... En général ceux qui vont en pcsi c'est ceux qui savent que les maths c'est pas la joie pour eux.

    Profite de ton été!
    P.S: si tu loges juste à côté, tu pourras bosser à la Bibliothèque Ste Geneviève , sur la place du Panthéon, le rendez vous de tous les taupins du coin -même des internes de St louis!!! quand ils en otn marre de bosser chez eux - ^^ elle est belle, elle est grande, elle est pour toi ^^

  18. #17
    Gwyddon

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Et inscrivez vous tôt dans l'année, car après c'est galère, il y a trop de monde, bref c'est la m***
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite1424a287

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Ca me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à me poser pas mal de question sur cette rentré à Saint louis

  20. #19
    invite469825fb

    Re : 1er année à Saint-Louis

    ah oui et poru s'inscrire... faut pas aller faire la queue à l'extérieur: ya un vigile à l'entrée qui ait rentrée les gens petit à petit, tu vas le voir et tu dis que tu es nouveau et que tu voudrais t'inscrire, il te fera rentrer peu de temps après. Tu auras besoin d'une photo, d'une pièce d'identité et ta carte sera valable 2 ans. Je sais plsu si c'est payant par contre (mais si tu perds ta carte faut payer ça je sais... donc ça doit être payant)

  21. #20
    invite51c9e6f8

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Et inscrivez vous tôt dans l'année, car après c'est galère, il y a trop de monde, bref c'est la m***
    Il y a besoin de s'inscrire pour rentrer dans la bibliotheque et juste travailler?

  22. #21
    Yoyo

    Re : 1er année à Saint-Louis

    Merci d'arreter de confondre le forum orientation avec le forum des questions en tout genre sur les écoles, les exams, les concours etc...

    Cette discussion est fermée, elle tourne au t'chat!
    Yoyo

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  2. saint louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2005, 14h55
  3. Prépa Saint- Louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 19h09