Négocier le salire d'une thèse cifre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Négocier le salire d'une thèse cifre



  1. #1
    invite4908ce4e

    Négocier le salire d'une thèse cifre


    ------

    Bonjour,
    Je vient d'être accepté par une thèse cifre chez BASF. Par contre, la question de salaire n'est pas parlé pendant l'entretiens. Je regarde sur l'internet et il dit que le salaire minimum est 2000burt par mois voit 1500net mais je trouve aussi une sondage que pour la gros société le salaire moyenne est de 27k euros brut par an.
    Je sait pas combien que je dois négocier pour le salaire sachant que le salaire moyenne de mon école est autour de 30k-38k. Evidament je ne pense pas être aussi bien payé (pour un ingénieur) mais je sait pas quelle le salaire raisonnable.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Négocier le salire d'une thèse cifre

    Bonjour,

    Pour les entreprises, une thèse Cifre n'est pas considérée comme une embauche. Ils ne proposeront en aucun cas un salaire "équivalent ingénieur".
    Je ne suis même pas certain qu'il y ait une grosse marge de négociation. Les entreprises décident souvent d'une rémunération fixe qui est plus ou moins la même pour tous les thésards ou post-docs...

  3. #3
    invite4908ce4e

    Re : Négocier le salire d'une thèse cifre

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

    Pour les entreprises, une thèse Cifre n'est pas considérée comme une embauche. Ils ne proposeront en aucun cas un salaire "équivalent ingénieur".
    Je ne suis même pas certain qu'il y ait une grosse marge de négociation. Les entreprises décident souvent d'une rémunération fixe qui est plus ou moins la même pour tous les thésards ou post-docs...
    Pendant l'entretiens, on a parlé la possibilité un CDI. Il veut bien m'embaucher. Mais je voudrais partir dans autres pays donc ils vont me proposer qqch en étrangère.
    Surtout j'ai pas mal de déplacement à faire et aussi mes résultats de thèse ne vont pas publier. Tu pense que c'est possible de négocier un prime ou une remboursement de frais de déplacement??

  4. #4
    invite4908ce4e

    Re : Négocier le salire d'une thèse cifre

    Bon.
    Finalement, je lui dis la salaire que j'ai attendu pour cette thèse. Et je touche la maximum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naffrancois

    Re : Négocier le salire d'une thèse cifre

    salut et bravo !

    Par curiosité combien seras-tu payé et de quelle école es-tu issu ?

  7. #6
    invite4908ce4e

    Re : Négocier le salire d'une thèse cifre

    Presque 30k brut par an, le frais d'inscription pour l'école de doctorale ect est à la charge de société.
    Je suis à l'INSA de Lyon.

Discussions similaires

  1. Thèse en convention CIFRE
    Par invitef097acfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 08h29
  2. Calcul d'une vitesse de rotation d'une roue et de son couple résistant :
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 17h48
  3. thèse sous convention CIFRE
    Par invite791b8be7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 14h13