Débouchés d'un bac S dans l'économie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouchés d'un bac S dans l'économie



  1. #1
    invite84eb7e52

    Post Débouchés d'un bac S dans l'économie


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en 1ère S.
    J'aimerais faire des études plutôt prestigieuses, et je dispose pour l'instant d'un "bon" dossier. Cependant, je ne pense pas que ce dossier soit assez bon pour prétendre à une grande CPGE, et donc j'aimerais savoir quelles formations sont proposées pour accéder rapidement (voir immédiatement après diplôme) à des hauts postes dans l'économie, le management....

    Quels sont les métiers proposés dans l'économie (branche communication/direction) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : Débouchés d'un bac S dans l'économie

    Salut,


    Ouais moi aussi je veux du prestige, un haut poste, la fortune, du pouvoir, de la célébrité, je veux dominer le monde..... bon il faut attérir un peu !
    Des bon postes immédiatement après une écoles, cela n'existe pas ! Il faut arrêter de fantasmer. Maintenent compte tenu de tes objectifs, le mieux est encore d'intégrer une école de commerce. Et tu n'a pas besoin d'être en prépa à Louis-Le-Grand pour intégrer l'essec ou hec. C'est beaucoup plus ouvert dans les écoles de commerce que dans les école d'ingé. Pour info, j'ai un pote qui était en prépa au lycée Carnot et qui a intégré l'EM de Lyon. Et pour le moment, il est en année de stage, il gagne environ 1500euros et bosse de 9H à 22h tous les jours. Cela pour dire qu'un poste tranquil de PDG d'une entreprise du CAC40 à la sorti de l'école, tu peux garder la pêche !!!

    Et puis il faut méditer à ce que tu veux faire : économie, management, communication... c'est un peu en vrac tout ca. Et ce n'est pas ce qui paye le plus.

    Ultime conseil : si tu veux gagner des sous, la meilleure c'est l'ENSAE que peu de monde connait. C'est l'école qui place le mieux ses anciens élèves dès l'obtention du diplome. Dans ce cas, c'est plus de la finance que du management. Et il faut un très bon niveau en maths. Essentiellement deux voies d'accès à l'école : prépa scientifique MPSI/MP* ou prépa HEC ecs

  3. #3
    agitateur

    Re : Débouchés d'un bac S dans l'économie

    Pauline, va falloir commencer par mûrir un peu.
    Ensuite, reviens nous voir ...

    Un poste décisionnel important suppose un minimum de vécu professionnel.

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : Débouchés d'un bac S dans l'économie

    Je pense qu'il est légitime de se poser cette question en tant que lycéen, bien que ce soit un peu trop ambitieux.
    Fais une prépa éco (beaucoup sont accessibles) et tu verras ensuite (HEC,ENA...).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débouchés après un Bac S
    Par invite29cb33fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 23h58
  2. débouchés du bac F1
    Par invite9caf835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 17h25
  3. Débouchés après un bac L
    Par invite1dffb562 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 09h59
  4. débouchés bac série S ?
    Par invite88cfb21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2008, 17h15
  5. Le progrès scientifique est il soluble dans l'économie de marché ?
    Par melchisedec dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 10h43