En suis je capable ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

En suis je capable ?



  1. #1
    invite5ec45611

    En suis je capable ?


    ------

    Salut à tous voilà je suis en première s et j'ai déjà une idée de ce que je veux faire plus tard : intégrer une grande école de commerce .
    Pour cela je dois intégrer une classe préparatoire mais je ne sais pas quelles classes demander. Alors voilà je voudrais savoir avec ces deux premiers trimestres de premiere (je sais ça fait un peu tot) quelles classes demander ?
    Entre paranthéses c'est la moyenne de classe
    Premier trimestre: Deuxieme trimestre:
    Maths : 7.55 (10.23) 9.6 (11.75)
    SVT: 11.5 (10) 14.85 ( 10.2)
    Physique-Chimie: 9 (9.7) 11.5 ( 9.9)
    Français 12.9 ( 7.8) 14.1 ( 9.2)
    H-G 13.13 (11) 16 (11.2)
    Anglais 14.95 (12) 17.2(12.3)
    Espagnol 16 (12.14) 17 (12.2)

    Alors que pensez vous de mon dossier puis je encore pretendre à de grandes prépas ou encore à Dauphine ?

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : En suis je capable ?

    Bonsoir,

    Tu n'as pas un dossier sensationnel (va falloir remonter la moyenne de maths !), mais je t'avouerais que pour un dossier de première c'est plutôt pas mal.

    Si la note du dossier de 1ère est bien prise en compte dans l'admission des écoles, le plus important est celui de Terminal (évidemment on va pas te prendre sur la façon dont tu étais il y a tant d'année, mais sur la façon dont tu es maintenant). Maintenant, pour départager plusieurs élèves, les bulletins de premières feront la différence. Quelqu'un qui est déjà très bon en première S montrera des capacités d'adaptation ; bien souvent il y a un choc pour la plupart des élèves.

    En bref, si c'est une école de commerce que tu vises, t'as tout intérêt à gérer ta Terminale. Pas de soucis c'est souvent moins compliqué que la première, du fait que le programme de maths et de physique apparait comme moins dense, il demande néanmoins de bonnes bases, et surtout une fois que t'es dans les exigences de la S d'un point de vue d'organisation de travail etc ça passe tout seul.

    Pour une grande école style HEC passer par la case prépa est une obligation, il existe néanmoins quelques écoles post-bac, citons l'IESEG (la plus connue). Il y a aussi la Buisness School de Rouen, Dauphine ... Faut voir aussi les programmes, je ne fais pas toujours bien la différence entre commerce, management, finance > souvent les trois sont dans le lot à vérifier cependant.
    En ce qui concerne la sélection, à l'IESEG par exemple, sache que tout d'abord, du fait du prix élevé des écoles de commerce, la sélection se fera déjà par l'argent = moins de participants que dans le public = plus de chances de rentrer. Post-bac t'auras aussi un concours d'entrée, un entretien ... Post-prépa t'auras le concours de la prépa. A toi de voir si tu préfères intégrer une école pour 5 ans ou 3 ans après une prépa classique.

  3. #3
    invite3acfbda2

    Re : En suis je capable ?

    Ne pas oublier également les IUT Tech de Co et GEA, qui permettent, par le biais de concours, de récupérer des écoles sympas. J'ai un pote qui à fait TC à Tlse, il a eu Euromed comme école, c'est plutôt pas mal

  4. #4
    invite5ec45611

    Re : En suis je capable ?

    Merci pour ces précisions, mais une derniére question à condition que je remonte ma moyenne de maths est ce que je pourrais envidager de postuler pour de meilleurs classes préparatoires ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suis-je capable de vouloir le bien à autrui?
    Par invite57365860 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 08h59
  2. Plugin capable de lire les .rm
    Par inviteee492a6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 09h36
  3. pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2004, 00h26