En suis je capable ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

En suis je capable ?



  1. #1
    invite5ec45611

    En suis je capable ?


    ------

    Salut à tous voilà je suis en première s et j'ai déjà une idée de ce que je veux faire plus tard : intégrer une grande école de commerce .
    Pour cela je dois intégrer une classe préparatoire mais je ne sais pas quelles classes demander. Alors voilà je voudrais savoir avec ces deux premiers trimestres de premiere (je sais ça fait un peu tot) quelles classes demander ?
    Entre paranthéses c'est la moyenne de classe
    Premier trimestre: Deuxieme trimestre:
    Maths : 7.55 (10.23) 9.6 (11.75)
    SVT: 11.5 (10) 14.85 ( 10.2)
    Physique-Chimie: 9 (9.7) 11.5 ( 9.9)
    Français 12.9 ( 7.8) 14.1 ( 9.2)
    H-G 13.13 (11) 16 (11.2)
    Anglais 14.95 (12) 17.2(12.3)
    Espagnol 16 (12.14) 17 (12.2)

    Alors que pensez vous de mon dossier puis je encore pretendre à de grandes prépas ou encore à Dauphine ?

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : En suis je capable ?

    Bonsoir,

    Tu n'as pas un dossier sensationnel (va falloir remonter la moyenne de maths !), mais je t'avouerais que pour un dossier de première c'est plutôt pas mal.

    Si la note du dossier de 1ère est bien prise en compte dans l'admission des écoles, le plus important est celui de Terminal (évidemment on va pas te prendre sur la façon dont tu étais il y a tant d'année, mais sur la façon dont tu es maintenant). Maintenant, pour départager plusieurs élèves, les bulletins de premières feront la différence. Quelqu'un qui est déjà très bon en première S montrera des capacités d'adaptation ; bien souvent il y a un choc pour la plupart des élèves.