S.O.S orientation : Le métier de prof universitaire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

S.O.S orientation : Le métier de prof universitaire



  1. #1
    invite267df35e

    S.O.S orientation : Le métier de prof universitaire


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première scientifique et je ne savais pas ce que je voulais faire après le bac jusqu'à cette semaine. Attirée pas les études, la science et plus particulièrement la physique-chimie, il m'est venu comme idée ; Professeur d'université .

    Je voulais savoir si je pouvais prétendre à ce métier, en gros si mon profil me le permettait et connaitre le type d'études qu'il faut faire (la prépas m'a toujours attiré).

    Je suis médiocre en anglais et mes résultats ne sont pas excellents ; je dirais même plus ou moins suffisant (même en physique).

    pouvez vous m'aider ?? mercii BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : S.O.S orientation : Le métier de prof universitaire

    Si tu aimes un tant soit peu la physique-chimie et les mathématiques (ça semble être le cas), passer par une prépa te laisse bien des possibilités. Si ce que tu aimes c'est la théorie dans ce cas à BAC +3 te réorienter vers un cursus universitaire pour devenir prof est une possibilité (t'auras l'avantage d'avoir fait une prépa, ce qu'on fait la plupart des profs de maths et pc). Maintenant te laisser également la possibilité de t'orienter vers une école d'ingé t'ouvrira bien des perspectives, et il te sera facile à long terme de te réorienter vers l'éducation nationale. Ce que je veux dire, c'est que ne pas être réduit à une simple formation de professeur, c'est un gros atout, et ça t'ouvre d'autres perspectives.

    En ce qui concerne tes résultats, la première S ce n'est pas facile, t'as tout intérêt à gérer ta TS. L'anglais se travaille, t'apprends tous les soirs du vocabulaire ça te prends 10-15 min, tu progresseras vite.

  3. #3
    kinette