Niveau d'anglais en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Niveau d'anglais en école d'ingénieur



  1. #1
    Axel_Young

    Niveau d'anglais en école d'ingénieur


    ------

    Salut,

    Je viens de passer mon entretien pour le réseau Polytech', et le prof avec qui j'ai passer l'entretien m'a bien fait comprendre que le niveau d'anglais était essentiel (ce que je savais déjà). Je lui ai dit que je savais qu'il fallait un niveau de 750 points au TOEIC et que j'étais pret à faire des efforts. Il m'a rectifié en me disant que ça a changé et que c'est passé à 810 points et que chaque année des étudiants quittaient le Réseau car ils ne l'avaient pas.

    Ca m'a fait me poser des questions :s est il aussi difficile d'acquérir ce niveau en partant avec un niveau moyen ??

    -----

  2. #2
    Axel_Young

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    ou alors les écoles d'ingé ne sont faites que pour les parfaits bilingues....???

    je précise que je n'ai pas prépa et je passais un entretien pour intégrer le réseau au niveau L2 (je finis ma L3 en physique-chimie)

  3. #3
    Scorp

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Non, on est très loin d'être bilingue en école d'ingénieurs. Il devrait y avoir des cours spécifiques et des toeic (ou toefl) blancs dans ton école. Avec ca tu devrais pouvoir juger ton niveau d'anglais. Si jamais tu te sens trop juste, pas de panique, il suffit de travailler un peu (livre de préparation, cours supplémentaires, voyages linguistiques pendant les vacances etc...). Perso, j'ai vu extrèmement peu de personne ne pas avoir leur diplome à cause de l'anglais.

  4. #4
    pinouf

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Le niveau d'anglais est vraiment très faible... De plus le TOEIC est un des examens d'anglais les plus facile à avoir, il n'y a pas besoin de savoir parler anglais, il suffit de comprendre la logique et la technique de l'examen pour le réussir.
    Tu as jusqu'à la fin de l'école pour le passer. Tu as donc 3 ans pour le réussir (avoir 810 points). La seule chose à faire pour améliorer son niveau d'anglais c'est de regarder des séries ou des films américains sous titrés français ou anglais, de faire un stage en 2ème année à l'étranger ou de partir en vacance à l'étranger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axel_Young

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Ah ok merci pour vos réponses rapides.

    Il a dû me dire ça pour me mettre la pression. C'est assez étonnant pour un entretien du Réseau Polytech', pourtant réputé pour ne pas stresser les étudiants.

    Je lui ai dit que faire des stages à l'étranger ne me faisait pas peur, mais il ne paraissait pas très convaincu...

  7. #6
    pinouf

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    bah il a dû avoir des directives de ses supérieurs. Même si le niveau à avoir en anglais est faible, il y a toujours beaucoup trop de monde qui galère pour avoir le TOEIC... et très sincèrement je ne comprend pas comme ils font.

    Donc ils doivent vouloir s'assurer au recrutement que les gens auront leur toeic, sinon ça gache des diplomes vu que c'est éliminatoire.

  8. #7
    invite1f9e836a

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Salut,

    Je suis étudiant à Polytech et je peux te rassurer, l'école met le paquet sur l'anglais et notamment au deuxième semestre de la troisième année (Bac+3) .
    Quand au nombre de points requis , j'ai appris tout récemment que me réseau est libre en effet de rehausser la barre. Et il se pourrait bien que cela se produise l'année prochaine, je n'ai pas eu de chiffres cependant. Donc je pense qu'il a voulu te faire peur , tu es apparemment tombé sur un examinateur agressif !! L'école ne renvoi pas du réseau des étudiants à cause de l'anglais . Simplement, on a pas le diplôme tant que l'on a pas le toeic , c'est tout !!

    Tu postules pour quelles spécialités sans indiscrétion et dans quelles écoles ??

  9. #8
    Axel_Young

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    salut

    merci pour ta réponse très instructive
    Eh bien moi je cherche une formation dans le domaine de l'énergie donc je vise Polytech' Nantes (Thermique-Energétique), Polytech' Annecy-Chambery (Energie Batiment Environnement), Polytech' Marseille (Mecanique Energétique).

    Tu aurais des informations concernant ces formations ? Est-ce que les classes sont complètes ? Elles sont très prisées ? Où même juste des info sur l'ambiance des écoles... tout est le bienvenu lol

  10. #9
    invite1f9e836a

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Je suis de Polytech'Nantes mais pas de cette spécialité , je n'ai donc quasiment aucune information sur ce département dsl, je sais juste qu'ils sont une quarantaine en troisième année il me semble !!
    Quand à l'ambiance, et bien dans ma promo très bonne


  11. #10
    Axel_Young

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    ok je te remercie quand même

    Bonne soirée
    Et bonne route pour tes études ^^

  12. #11
    invite038f67f2

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    J'ai ressenti exactement pareil lorsque j'ai passé mon entretien à Polytech' Nantes mercredi. Ils ont parlé énormément de l'anglais, notes aux bac et niveau...Très bizarre comme entretien en comparaison avec les témoignages que j'ai pu lire un peu partout !

  13. #12
    invite1f9e836a

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Ils voient peut être les résultats en train de sortir pour les toeic que passent en ce moment les 3 eme année (j'en fais parti) et ils prennent peur , je sais qu'à mon entretien , ils avaient insisté sur l'anglais aussi !!

    stunt-in-da-breizh ==> je ne crois pas t'avoir demandé à toi , tu postules pour quelle(s) spécialité(s) ??

  14. #13
    invitedf3ab61e

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Pour te rassurer je suis à Polytech'Lyon et le niveau demandé en anglais est 750 points au TOEIC bref avoir le TOEIC quoi.

    Je sais que dans d'autres écoles c'est de l'ordre de 785,810 voire 850.

    Cela dépend mais le niveau d'anglais minimum demandé par la CTI est 750. Pour que ça ait une valeur sur un CV par contre, il faut au moins 850 au TOEIC pour qu'une entreprise te prenne au sérieux.

    Pas d'inquiétude néanmoins 750 est facile à avoir pas besoin d'être un génie de l'anglais.

    Pour ce qui est des années de césure notamment au CANADA là il va falloir penser à passer ton TOEFL et l'avoir : et c'est plus dur que le TOEIC.

  15. #14
    invite1f9e836a

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    Il n'existe pas de polytech'Lyon , tu veux parler de Polytech'Grenoble ??

  16. #15
    invitedf3ab61e

    Re : Niveau d'anglais en école d'ingénieur

    --> Un an après

    Non EPU Lyon 1 == Polytech'Lyon == ISTIL

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Comment augmenter son niveau d'anglais ?
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2010, 12h56
  3. école d'ingénieur avec niveau plutot moyen?
    Par invite75854622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 19h42
  4. [HS] livre d'anglais niveau terminale
    Par hppc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 10h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40