choisir son école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choisir son école d'ingénieur



  1. #1
    invite9dd3ecb6

    choisir son école d'ingénieur


    ------

    Salut





    Je suis admis à l’ensma mais je préfere conserver mes chances pour l’ensica . Franchement je suis un peu décu en voyant le nombre des étudiants ayant trouvés leur premier emploi aprés 4 mois de l'obtention de leurs diplômes.
    quelles sont les différences majeurs entre l'ensma et l'ensica . pour devenir ingenieur en construction aéronautique quelle école vous semble la meilleure!

    est ce qu'on perd pas grandes choses si on étudie l'aéreonautique loin de Toulouse!

    merci d'avance pour toute réponse donnée

    -----

  2. #2
    invite469825fb

    Re : choisir son école d'ingénieur

    trouver un emploi après 4 mois c'est pas si mal que ça! Parce que dans ces 4 mois y a le juillet et août pendant lesquels quasi perssonne ne cherche d'emploi et pendant lesquels quasi personne ne recrute!
    Ne pas être à Toulouse pour étudier l'aéronautique c'est pas grave arce que dans les écoles comme l'ensica, supaéro, ils n'ont pas des cours au QG d'Airbus de Toulouse ^^
    Le truc c'est que l'ENSICA est mieux pour la construction par rapport à l'ENSMA parce qu'à l'ENSMA ils sont plus axés moteurs... (du moins c'est ce qu'ils disent)
    Après faut regarder de près le progamme des études pour voir si ya une si grande diférence dans l'enseignement que tu recherches... Mais l'ENSMA reste un bonne école d'aéronautique!! souvent oubliée, à tort.

  3. #3
    invite9dd3ecb6

    Re : choisir son école d'ingénieur

    merci bien pour ces éclaircissements mais j'ai entendu dire que Dassault par exemple ne recrute pas les ingénieurs de l'ensma
    De toute façon moi ce qui m'interesse dans ce domaine est la conçeption je pense pas donc que l'ensma va m'offrir unet elle chance vu le programme des études .
    je suis trés inquiét de peur de choisir une sous filière qui ne me plura pas à la suite.

  4. #4
    invite469825fb

    Re : choisir son école d'ingénieur

    Dassault ne recrute pas à l'ENSMA? c'est bizarre comme phrase parce que Dassault a énormément de filiales très différentes les unes des autres et ya forcément des places poru les gens de l'ensma!! Maintenant chaque entreprise fait son propre classement des écoles et ptet' que là l'ENSMA n'est pas dans les 4 premières... t'as appelé des élèves de l'ENSMA? en général les écoles donennt à leurs élèves un "annuaire" des anciens élèves avec ce qu'ils font maintenant dans la vie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2008, 22h14
  2. Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?
    Par invite8a836d1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h32
  3. Choisir une école d'ingénieur de chimie
    Par nesrine.said dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 21h29
  4. Quelle école d'ingénieur intégrée en informatique choisir ?
    Par inviteffb659bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 18h18
  5. Quelle école d'ingénieur choisir quand on ne sait pas ce qu'on veut faire ?
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2005, 14h32