Questions sur la fac de médecine.
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Questions sur la fac de médecine.



  1. #1
    invitee1f5b648

    Questions sur la fac de médecine.


    ------

    Je suis une élève qui rentre en Terminale STL et je me pose quelques questions sur la fac de médecine. Tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne idée que j'y aille parce que les élèves de S sont mieux préparés...Voilà, j'aimerais avec quelques avis sur la question.Merci

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : Questions sur la fac de médecine.

    Je sais si tu fais encore de la bio en STL, mais le programme de bio de term S est un plus non négligeable pour la premiere année de médecine, les maths sont également importants.

    mais bon tout est possible, chaque année il y a des bac L, certes très rare, qui réussissent leur premiere année de médecine !

  3. #3
    invite13d85322

    Re : Questions sur la fac de médecine.

    C'est sur qu'en venant d'un bac S, il y a plus de facilités pour la fac de médecine mais tu peux y arriver en venant d'un bac STL.

    Le travail est la seule clef !
    " Plus facile à dire qu'à faire " je te l'accorde mais bon

    Bon courage

  4. #4
    invitee1f5b648

    Re : Questions sur la fac de médecine.

    ok merci pour vos avis...il ne me restera quà décider cette année...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lylynette

    Re : Questions sur la fac de médecine.

    Tu peux peut être envisager une année de remise à niveau avant de préparer le concours.

    Certaines universités proposent une année "zéro" destinée aux bacheliers non scientifiques pour qu'il puissent s'inscrire l'année suivante en DEUG (L1) sciences ou en medecine...

    Je sais que cette formation est proposée à Orsay...Elle est réputée et fait ses preuves!

  7. #6
    invitee1f5b648

    Re : Questions sur la fac de médecine.