Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB



  1. #1
    invite10967c13

    Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB


    ------

    Bonjour, je suis accepté sur mon unique un voeux (fac médecine d'une autre académie que la mienne, à Poitiers) et leurs places étant limités, je ne suis pas sûr d'y être admis. Ainsi j'aurais aimé participer à la procédure d'admission complémentaire et mettre la fac de médecine de mon académie (Toulouse) au cas où. Le problème c'est que je ne peux répondre que par "Oui définitif" ou par "démission générale"... Que me conseillez vous de faire? Si je dis oui je ne pourrais pas participer à la procédure d'admission complémentaire et si je démissionne je risque d'être rayé des listes pour la fac de médecine de Poitiers, je me trompe?

    Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB

    Ben si t'es accepté c'est que y'a assez de places non?

  3. #3
    invite10967c13

    Re : Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB

    En fait, il y a priorité aux étudiants de l'académie, ils les font donc passer en premier et moi je ramasse les miettes... Je ne serais que lors de l'inscription en Juillet si c'est bon enfin c'est ce que j'ai compris! =D
    Tout est expliqué ici: http://medphar.univ-poitiers.fr/PDF_...rs_2010%20.pdf
    Ils ne sont pas sensé être une filière sélective donc je pense qu'ils acceptent tous le monde sur APB

  4. #4
    furanohana

    Re : Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB

    Normalement, à partir du moment où vous avez eu une proposition sur APB, vous ne pouvez plus participer à la procédure compémentaire.
    Cela dit, une formation qui participe à APB s'engage à inscrire effectivement tous les candidats admis via APB, donc je suis étonné d'entendre que cette fac pourrait parler de ne pas vous inscrire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10967c13

    Re : Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB

    C'est vrai que APB devrait prévoir quelque chose pour les cas comme ça! Enfin, j'ai dit oui définitif, on verra bien de toute façon je ferais tout pour y être accepté...
    Voici ce qu'ils me mettent:
    "Vous avez confirmé votre pré-inscription en première année de Licence à l'Université de Poitiers.

    Dès l'affichage de vos résultats au baccalauréat merci de vous conformer à la procédure d'inscription décrite par votre faculté : http://medphar.univ-poitiers.fr/

    Attention : compte tenu de capacités d'accueil limitées en PAES l'académie de Poitiers a retenu le critère de priorité aux élèves de terminale obtenant leur baccalauréat dans l'académie de Poitiers.

    Les élèves résidant dans d'autres départements devront demander une dérogation à l'Université de Poitiers, pour des raisons familiales (à adresser au service de scolarité de la faculté de médecine Pharmacie)."

Discussions similaires

  1. Changement de dernière minute, phase d'admission complémentaire apb
    Par invited8def56d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 17h10
  2. procédure complémentaire pour une prépa ?
    Par invitecc8c620e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 18h27
  3. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  4. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11