Bonjour,

Je suis actuellement en L3 AES à Lyon (non validé) et je voudrais refaire ma L3 AES à Montpellier pour rejoindre ma soeur, afin de réduire mes dépenses de loyer ainsi que mes heures de travail pour pouvoir mieux me consacrer à mes études. En effet mes notes ont toujours étaient satisfaisante (BTS avec mention AB) jusqu'à cette année. J'ai besoin de votre avis sur ma lettre de motivation que je dois envoyer très rapidement,
Merci pour votre aide

Madame, Monsieur,


Actuellement en troisième année de licence AES, mention XX, à l'Université Lumière - Lyon 2, je souhaiterai me rejoindre votre faculté et sa filière AES, pour plusieurs raisons.

D’une part, je déménage à Montpellier cet été pour rejoindre un membre de ma famille (ma sœur) pour des raisons personnelles mais également financières. En effet cette solution me semble indispensable pour alléger mes dépenses et donc mes heures de travail afin de pouvoir mieux me consacrer à mes études.

D’autre part, la réputation de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Lyon 3 et la qualité de son enseignement m’incitent à y présenter ma candidature. En effet, je porte un intérêt particulier à la gestion et au management des organisations car je souhaite à terme créer ma propre entreprise.

Motivée, sérieuse et ambitieuse, je suis déterminée à obtenir mon diplôme de Licence et je mettrais tout en œuvre pour y arriver.

Espérant que ma candidature sera acceptée, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.