Tout savoir sur GEII
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tout savoir sur GEII



  1. #1
    invite06d2acc5

    Lightbulb Tout savoir sur GEII


    ------

    bonjour,

    dans quelques mois je commencerais ma 1er année GEII,
    je me pose pas mal de question en ce moment, par exemple comment fonctionne les "semestres", les cours du programme..
    combien d'heure en amphi, les projets ...
    emploi du temps, devoir, examen...
    enfin bref, tout...

    vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes ces questions
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    benji54

    Re : tout savoir sur GEII

    Salut à toi, pour des réponse plus ciblé dis nous dans quel iut tu va?

    Et puis tu n'a pas été aux journées portes ouvertes de l'école, c'est la qu'on apprend le plus les choses a savoir.

    Pour ma part je suis a l'iut cachan
    Chauque semaine on change de "thème" on alterne une semaine technique analogique (AOP par exemple) puis la semaine d'apres on fait de la technique numérique ( programmation en C par exemple) donc sa varie beaucoup il y a des truc que tu aime et d'autre moins.

    Sinon les cours en amphi inexistant (voir un peu avec certains prof)
    Les projet j'en avait 1 par trimestre (robot suiveur de ligne au 1er et tri de piece au 2em)
    Les projets en 2eme année sont mieu car ils sonbt tous différents (a l'inverse en premiere année on fait tous les robots et trieurs...)

    Les projet c'est 4h par semaine ou on est en "autonomie" c'est à toi de bosser, il y a un prof mais il est pas derriere toi

    emplois du temps plutot tranquille par cours le jeudi aprem pour faire du sport

    Et j'oubliais, DS toute les semaines

    Si tu a d'autres questions

  3. #3
    kakashi1401

    Re : tout savoir sur GEII

    Bonjour,

    L'IUT c'est génial !!!! Personnellement c'est les meilleurs années de ma vie !

    Les semaines sont pas très chargées, si tu est bien attentif en cours, tu n'auras pas à bosser pendant des heures chez toi tout les jours, les cours sont vraiment abordable et en général bien expliqués.
    Les amphis c'est un peu plus difficile à suivre parce qu'on est en général plus nombreux donc le prof ne peux pas s'occuper du cas par cas, donc à toi de t'accrocher...
    Les projets sont assez intéressant, j'ai également fais un robot suiveur de ligne blanche c'était pas mal, en deuxième année j'ai fais un émetteur RF.
    Pour les examen, ben il y a des contrôles continus toutes les semaines et des exams en fin de semestre.

    Bref l'iut c'est super !

    pour info j'étais à l'IUT GEII de l'UJF de Grenoble

    A bientôt !

  4. #4
    974staya

    Re : tout savoir sur GEII

    Bonjour,

    Comme vous,j'aimerai partir en D.U.T GEII,car je passe en terminale STI génie electrotechnique cette année.

    J'ai eu 14.97 de moyenne annuel en 1ere STI, je voudrais savoir comment se déroule ce D.U.T et ses débouchées.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christolb29

    Re : tout savoir sur GEII

    Bonjour,

    benji54 a rapidement expliqué comment ca se déroulait à Cachan, c'est à peu près partout pareil (diplôme national) mais avec quelques variante visiblement. La plupart du temps c'est du contrôle continu comme au lycée, mais avec moin de DS tout de même vu que l'année est répartie sur 2 semestres. Les différentes matières sont réparties par groupes de modules qui sont composé de cours, TD et TP.


    Niveau débouchés c'est très large, tu peux évidemment travailler dans tous les domaines qui touchent à l'élec/info, ou bien poursuivre en license pro, license, prépa ATS, école d'ingé...sous réserve d'être bien classé.

  7. #6
    974staya

    Re : tout savoir sur GEII

    Ok,

    Parce que en ce moment les profs me disent que j'aurai boucoup de chance d'etre pris en DUT GEII vu mes moyennes. Ils me conseille tous cette filière;moi ce que je veux c'est travailler en relation avec l'informatique,mais pas vraiment l'électrotechnique (j'aime pas trop les débouchées),la vente et la médecine(infirmier...) ou de la fonction public.

  8. #7
    christolb29

    Re : tout savoir sur GEII

    Va faloir faire un choix entre vente, médecine et info. Ta moyenne est correcte en effet, tu as toutes tes chances en DUT GEII. Si tu préfère l'info tu pourrai peut être tenter le DUT Info mais ca sera plus difficile car pas mal de S y postulent.
    Difficile de te conseiller plus vu que tu n'as pas vraiment fait de choix, aucune porte n'est tout à fait fermée, mais tu as plus de chance de réussir dans le génie élec tu t'en doute bien.

  9. #8
    kakashi1401

    Re : Tout savoir sur GEII

    Bonjour,

    +1 pour christolb29, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Pour quelqu'un venant de STI tu aura plus de chance d'entrer en DUT, et surtout tu aura plus de chance de t'en sortir...
    Les débouchés après un DUT STI sont vraiment nombreux, tu as vraiment le choix du moment où tu n'est pas classé en fin de promo...
    Tu pourras continuer en licence, master ( comme moi ^^ ) ou intégrer une école d'ingénieur, licence pro si tu veux entrer dans le monde du travail rapidement mais avec un bon diplôme de technicien... Bien sûr il reste les prépas, mais pour ça il faut bosser dur
    Bon courage !

    A bientôt !

  10. #9
    974staya

    Re : Tout savoir sur GEII

    Bonjour,

    Je sais pas exactement faire un choix entre ses 3 (médecine,info,vente).

    Oui je sais que j'aurai beaucoup de chance d'aller en DUT car mon prof,à plus gros coefficient,me dis qu'il à fait un DUT GEII avant d'etre prof d'electrotechnique et c'est lui qui me conseille d'aller dans ce DUT vu ma moyenne.

    Je sais qu'après ce DUT GEII,il y a vraiment beaucoup de débouché mais je suis plutôt plus théorique que pratique donc je préfére pas etre qu'un simple technicien ( mes prof me disent cela aussi,que je suis plus théorique).

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Tout savoir sur les accéléromètres ?
    Par invite34fbb225 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2009, 04h04
  2. Tout savoir sur la scintigraphie !!!!
    Par invitea997e4d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 16h37