agrégation ou capes ????
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

agrégation ou capes ????



  1. #1
    mimi01

    Wink agrégation ou capes ????


    ------

    Bonjour à tous !!

    j'ai besoin d"aide concernant mon orientation future. J'ai obtenu cette année une licence de chimie avec 13,5 de moyenne et je souhaite m'orienter vers l'enseignement.

    Je viens d'apprendre que je suis acceptée en master Physique chimie enseignement mais je ne sais pas quelle décision est la plus adaptée.
    J'ai beaucoup plus d'affinité et de connaissance en chimie, et j'ai peur d'avoir d'énormes lacunes en physique dans un master physique chimie.

    Dans l'idéal, je souhaiterai passer l'agrégation option chimie tout en sachant la difficulté de ce concours mais je ne sais pas quel diplome serait le mieux adapté pour préparer celle ci ? un master chimie ? un master physique chimie ?
    J'ai toujours été très studieuse mais je ne sais pas s'il est raisonnable ou pas d'envisager l'agrégation. J'aimerai donc des témoignages de personnes qui passe l'agrégation ou qui l'ont passée.

    Merci

    -----

  2. #2
    ernesto92

    Re : agrégation ou capes ????

    Bonjour,

    Je te déconseille vivement l'enseignement aujourd'hui. On passe la majorité de notre temps à faire la police dans des classes en sur-effectif. Si tu peux faire autre chose, n'hésite pas. En chimie, il y a des débouchés. Tu peux intégrer l'an prochain une école d'ingénieur sur M1 avec cette moyenne.

    J'ai été admissible plusieurs fois à l'agreg de physique mais comme par hasard, mes notes d'oral étaient trois fois moins élevées qu'à l'écrit alors que j'avais déjà l'expérience de l'enseignement...