Retard inscription BTS
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Retard inscription BTS



  1. #1
    invite97216ff1

    Retard inscription BTS


    ------

    Bonjour a tous, je m'adresse a ce forum car je crois que j'ai un sérieux problème, voila il se trouve que j'avais fait plusieurs vœux pour mon admission post-bac, et j'avais eu une réponse positive pour mon second voeux aux alentours du 15 juin, seulement voila, il se trouve que j'étais encore en liste d'attente pour mon premier BTS, et j'ai donc du attendre jusqu'au 15 juillet pour avoir la réponse définitive qui s'est trouvée être un refus.
    J'accepte donc définitivement mon 2ème voeux et la un message s'affiche et explique que les dossiers d'inscription sont envoyés aux élèves par la poste et sont a retourner avant le 2 juillet max
    Je téléphone donc l'établissement en urgence et on me raconte que le lycée est fermé et personne a son bord jusqu'au 23 aout !!
    et donc personne ne peut ni m'aider ni me renseigner pour mon inscription jusqu'au 23...
    est-ce que quelqu'un a déja été dans le meme cas, que dois-je faire ? je ne dois pas etre le seul a avoir attendu la réponse de voeux mieux classés quand meme...
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite802d1597

    Re : Retard inscription BTS

    J'ai le même problème que toi, j'ai accepté une proposition de bts hier et il fallait que je me rende à l'école le 8 juillet pour remplir le dossier d'inscription et quand j'ai téléphoné, personne ne m'a répondu (pourtant j'ai insisté)
    Je ne peux pas t'apporter de réponses malheureusement mais au moins je vois que je suis pas la seule.

  3. #3
    invite97216ff1

    Re : Retard inscription BTS

    Merci d'avoir répondu, c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'on est pas un cas isolé, pour ma part je vais dès lundi essayer de contacter mon ancien lycée (qui sera fermé aussi je suppose) et surtout mon académie, on verra bien... je vois pas a qui d'autre on peut s'adresser après...

  4. #4
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Vous n'êtes pas les seuls dans cette situation ! Je suis dans le même cas que vous !

    Le problème dans tout cas, c'est que pratiquement tous les lycées ont fermés leurs portes depuis le vendredi 16 juillet pour les grandes vacances et qu'ils n'ouvriront que mi-août.

    Pour ma part, on doit m'envoyer le dossier d'inscription que je dois remplir et fournir tous les documents qu'il faut. Après je ne sais même pas s'il faut que je le renvoie ou que je reparte en août pour le rendre en main propre.
    Déjà, première étape, je dois attendre la réception du dossier. J'espère bientôt le recevoir.

    Tenez-nous informer de votre situation, ok ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Voodoo974 et Humanoid : Du nouveau dans le dossier d'inscription en BTS ???

  7. #6
    invite97216ff1

    Re : Retard inscription BTS

    Rien pour moi, j'ai appelé tous les numéros du lycée concerné : administration, standard, vie scolaire... rien, demain j'appelle mon académie et mon ancien lycée, meme si ils peuvent rien changer a priori, et puis si j'ai toujours rien je pars mercredi a toulouse voir si je peux m'inscrire a la fac ( ils prennent tout le monde y parait... ) pour avoir un plan de secours si jamais je peux plus intégrer mon BTS apès les 23 aout.

  8. #7
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Attends un peu d'ici la fin de la semaine pour voir si tu as reçu ton dossier d'inscription de BTS. Il est possible, comme moi, qu'on t'ai envoyé le dossier le 15 ou 16 juillet après que ton admission sur le site. Toute façon, même ton ancien lycée doit être fermé à présent. Essaye le rectorat mais ils vont te dire d'attendre je pense.

    Dans tous les cas, tu es admis en BTS dans ce lycée et le site APB le prouve !

    Tu vas t'inscrire à quelle fac de Toulouse ? Paul Sabatier ? Mirail ? Oui à la fac ils prennent tout le monde tant que tu as le bac et pourvu que ça soit pas une filière sélective.

  9. #8
    invite802d1597

    Re : Retard inscription BTS

    Rien de mon côté...

    L'école où j'ai été admise est fermée jusqu'à je sais pas quand, et l'école que j'avais mis en 1er voeu et où j'étais sur liste d'attente est fermée depuis le 9 juillet et ce jusqu'au 26 aout...Donc impossible de voir pour les désistements

    Pour l'école où j'ai été admise, je pense pas qu'ils m'enverront le dossier car ils disaient qu'il fallait se rendre au lycée le 8 juillet (j'ai acceptée la proposition le 15...cherchez l'erreur) avec les papiers dont ils avaient besoin pour l'inscription, donc à mon avis mon inscription ne se fera pas avant fin aout.

    Cette histoire commence à doucement m'énerver!

  10. #9
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Humanoid : Ne desespère pas, comme tu as remarqué, nous sommes dans le même cas que toi !

    Comme je l'ai dit à Voodoo974, attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir si le lycée ne t'a pas envoyé un dossier d'inscription. Dans ce cas, peut-être tu devras le renvoyer ou le ramener à la réouverture du lycée fin août.

    Dans tous les cas, tu as la preuve que tu es admise dans ce BTS sur le site APB donc ils sont dans l'obligation de t'accorder une place !

    On se tient au courant d'ici là !

    Moi j'attends encore mon dossier, toujours rien reçu aujourd'hui, j'espère l'avoir demain ! Ca commence à être long...

  11. #10
    inviteaf9ba404

    Re : Retard inscription BTS

    Effectivement les lycées ferment. Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, les oui définitif pour les prépa à la 3ème phase sont concernés aussi. Les inscriptions peuvent se faire à la rentrée sans problème à partir du moment où vous êtes admis, ce qui est le cas. La rentrée des professeurs se fait le 1er septembre et à partir du 2 les élèves et là c'est le rush. Le lycée ré-ouvre avant avec les services administratifs et notamment la scolarité, je ne sais pas quand exactement, vous pouvez essayer de téléphoner à partir du 25. Je comprends que cela puisse vous inquiéter et c'est plutôt normal et bon signe mais il n'y a aucun souci

  12. #11
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Bonne nouvelle !

    J'ai reçu aujourd'hui mon dossier d'inscription ! J'espère que vous aussi vous allez le recevoir si jamais on vous l'envoie !

    Ce que nutz dit est vrai ! Dans les papiers, il y a écrit que je devais rendre le dossier le 28 ou 29 juin ! Or, j'ai été pris à la 3eme phase et la secrétaire a écrit un mot comme quoi je devais renvoyer le dossier par courrier comme ça ils procèdent à mon inscription administrative fin août.

  13. #12
    invite97216ff1

    Re : Retard inscription BTS

    Très bien c'est rassurant tout ca, je pensais pas qu'on pouvait s'inscrire dans les lycées a peine quelques jours avant la rentrée, j'ai plus qu'a attendre le dossier d'inscription... et trouver un logement et ca aussi va pas etre une partie de plaisir...

  14. #13
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Et si jamais ils ne t'ont pas envoyé ton dossier, va directement au lycée pour le signaler et t'inscrire en août.

    Sinon tu semblais avoir peur d'être sans rien, je crois que tu peux encore t'inscrire à la fac jusqu'au 3 septembre, j'ai regardé sur le site des facs de Toulouse étant donné que moi aussi j'allais faire ça en roue de secours.

  15. #14
    invite97216ff1

    Re : Retard inscription BTS

    Ok merci pour le renseignement businessman, pour répondre a ton autre message c'est a Paul Sabatier que je comptais aller, pour faire de la méca, mais bon j'espère vraiment que j'aurais pas a y aller parce que 1 an de fac sur le CV ca représente pas grand chose...

  16. #15
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Ok. C'est sûr que faire la fac quand on l'a pas choisi, c'est pas top top !

    Il te reste plus qu'à attendre maintenant. Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter je pense.

    Tiens moi au courant de ton avancement dans l'inscription administrative.

  17. #16
    invite10fc481b

    Re : Retard inscription BTS

    Alors vous avez réussi à contacter votre futur lycée pour l'inscription en BTS ? Avez-vous reçu votre dossier d'inscription ?

Discussions similaires

  1. Question pour inscription en bts
    Par invite802d1597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 13h38
  2. Inscription en BTS industriel pour les retardataires
    Par chaverondier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 18h21
  3. Inscription BTS IG - Déménagement
    Par invite7d9d1449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 07h17
  4. inscription bts
    Par invitee364555c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 11h54
  5. inscription BTS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 10h19