liste de voeux A bcpst: ensa ou inh?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

liste de voeux A bcpst: ensa ou inh?



  1. #1
    inviteb82f2cec

    Question liste de voeux A bcpst: ensa ou inh?


    ------

    bonjour,
    je viens de passer pour la 2eme fois le concours A bcpst, et j'ai un problème pour ma liste de voeux. J'ai mis les 4 premieres ensa dans l'ordre du classement (paris, montpellier, rennes , toulouse) mais je ne sais pas si je place la derniere des ensa (l'ensaia de nancy) avant l'école d'horticulture et paysage d'angers. En fait je suis plutot intéressée par les végétaux, donc je serais plus intéressée par angers, sauf qu'on m'a dit que c'est toujours mieux de prendre une ensa si on n'est pas trop sûr de ce qu'on veut faire: on peut se tourner facilement vers les végétaux et on a toujours la possibilité de faire autre chose. Donc en gros j'aimerais savoir si l'ensaia de nancy est aussi généraliste que les autres et si elle permet de se tourner vers les végétaux...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : liste de voeux A bcpst: ensa ou inh?

    Et pourquoi ne serait-il pas temps de se lancer à l'assaut des sites des écoles, de regarder le contenu des formations, et de faire un choix ?

  3. #3
    dyxos

    Re : liste de voeux A bcpst: ensa ou inh?

    Je pense que ca importe peu, dans tout les cas tu pourras faire ta spé ailleurs je crois, surtout que maintenant l'INH fait parti avec Rennes d'Agrocampus Ouest, donc c'est facile pour les INHiens de venir à Rennes en spé.

    Bon allez, personnellement je mettrais l'ENSAIA, peut être plus simple pour rejoindre une spé ailleurs si besoin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h24
  2. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08
  3. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39