Validation d'études supérieures + questions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Validation d'études supérieures + questions



  1. #1
    invitef0ec9325

    Validation d'études supérieures + questions


    ------

    Bonjour,
    J'ai obtenu cette année le DUT Mesures Physiques et je m'étais inscris à une licence professionnelle à laquelle j'ai été refusé...

    Etant sûr d'avoir cette formation, je n'ai pas postulé à d'autres formations... Je commence donc à m'inquièter.

    Je cherche donc maintenant à m'inscrire dans une 3ème année de licence générale à la fac (plus particulièrement celle-ci: http://formation.univ-tln.fr/Licence...ie-Marine.html) mais je ne sais pas comment marche la validation d'études supérieures, pensez-vous que le DUT Mesures Physiques est assez adapté pour cette formation?

    De plus, savez-vous jusqu'à quand environ est-il possible de s'inscrire en 3ème année de licence?

    Ou connaissez-vous des formations (pas forcément la fac) dans lesquelles les inscriptions sont encore accessibles à cette date? (Le métier de géomètre m'intéresse aussi, donc toute formation accessible concernant ce métier m'intéresse aussi...)

    Par avance merci !


    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Validation d'études supérieures + questions

    mais je ne sais pas comment marche la validation d'études supérieures, pensez-vous que le DUT Mesures Physiques est assez adapté pour cette formation?

    Dans l'absolu, seul le jury d'admission est capable de répondre.

    Cependant, en venant de DUT MP, l'accès à une licence de chimie / biochimie (marine ou pas - peu importe) ne me semble absolument pas jouable ni en L3, et même en L2. Ces filières n'ont rien à voir, donc faudra repasser par ma case L1. Et ce, quelle que soit la valeur de ton dossier de DUT.

  3. #3
    agitateur

    Re : Validation d'études supérieures + questions

    Question subsidiaire: tu as fait ce DUT dans quel but ? avec quel objectif ?

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Validation d'études supérieures + questions

    Ok merci... Mais es-tu sûr? Car les étudiants pouvant choisir cette option proviennent d'une licence Physique-Chimie donc en rapport avec le dut Mesures Physiques qui est généraliste, donc beaucoup de chimie aussi.

    Sinon j'ai fait ce choix car je ne savais pas quoi faire après le bac... Et étant donné que c'est une formation très généraliste, je me suis dit qu'au moins ça ne fermerai pas trop de portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Validation d'études supérieures + questions

    Tu n'as pas fait de biochimie, et probablement moins de chimie que des licence 2 de bio et de physique / chimie.
    En plus, tu demandes une licence générale, ce qui n'est pas gagné en venant de DUT. Et tant qu'à faire, en licence 3 directement.
    Tu n'as pas été pris en licence pro, donc je déduis que ton dossier n'est pas excellent.

    Ca fait beaucoup de points contre toi. Tu peux toujours candidater, mais ne compte trop dessus.
    Dans le cursus général, tu peux peut être rejoindre une L2 de physique. Mais plus haut, ça m'étonnerai fortement. Bien entendu, tant mieux si je me plante.

Discussions similaires

  1. Reprise d'études: avis aux questions
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2023, 17h02
  2. URGENT! Validation études supérieures...
    Par invite347344ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 12h03
  3. Etudes supérieures en G.B.
    Par invite08c24bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 17h42
  4. [Evolution] Plantes Supérieures
    Par Uersaúra dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 13h10
  5. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46