Choix d'université
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'université



  1. #1
    invite001f3c09

    Choix d'université


    ------

    Hello,

    je rentre en terminal S spé SVT à la rentrée et j'ai déjà un projet d'aller aux USA pour faire des études de psychologie, je me suis donc renseigné, trouvé des écoles la bas.
    J'ai donc constaté que les demandes inscriptions devaient être envoyées avant Décembre/Janvier, je commence déjà à savoir quoi faire (car le temps passe très vite !).

    J'ai donc vu plusieurs inscriptions différentes : pour les graduate (les diplômés) et les undergraduate registration c'est à dire les inscription pour les diplômés et les non diplômés mais sur quoi cette graduation est elle basé ? Par rapport au bac francais ?

    Comment me prendre pour l'inscription ? Téléphoner et demander des infos ?

    Ont-ils un services francais pour que mes parents puissent être au courant et être rassurés ?

    Mes autres questions sont par rapport à la demande d'inscription, il faut :
    - faire un essai
    - 3 lettres de recommandation
    - une sorte de test (j'ai pas bien capté)
    =>> Ces infos me sont elles communiquées par le coup de fil ?

    Merci d'avances à tout ceux qui répondront, car ce projet me tiens énormément à cœur.

    Cordialement,
    Henri.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Choix d'université

    j'ai déjà un projet d'aller aux USA pour faire des études de psychologie

    As tu un but précis ? Pour quoi celà ? Il n'est pas sûr que ce soit judicieux, renseigne toi bien.

    Le graduate, c'est en gros le bachelor, qui est en quelque sorte la licence 3 . Avant, c'est undergraduate. Après, c'est post graduate.

    Tu peux tenter le coup de fil, tu verra si tu peux suivre la c onversation. Ce serait préférable, pour être capable de suivre els cours, hein

    Un service en français ? Faut pas réver. Imagines tu, par exemple, que quelqu'un va parler anglais avec un étranger qui voudrai suivre des cours en France et qui doit comprendre la langue ?
    De toute façon, si tes parents ont besoin d'être rassurés, c'est que le projet est trop embryonnaire et donc mal barré.

    PS1: j'imagine que tu t'es renseigné, mais le coût économique de l'aventure peut être assez.....faramineux.
    PS2: tu sera mineur là bas, ce qui peux présenter quelques désavantages.

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Choix d'université

    Citation Envoyé par Henri94 Voir le message
    Hello,

    je rentre en terminal S spé SVT à la rentrée et j'ai déjà un projet d'aller aux USA pour faire des études de psychologie, je me suis donc renseigné, trouvé des écoles la bas.
    J'ai donc constaté que les demandes inscriptions devaient être envoyées avant Décembre/Janvier, je commence déjà à savoir quoi faire (car le temps passe très vite !).

    J'ai donc vu plusieurs inscriptions différentes : pour les graduate (les diplômés) et les undergraduate registration c'est à dire les inscription pour les diplômés et les non diplômés mais sur quoi cette graduation est elle basé ? Par rapport au bac francais ?

    Comment me prendre pour l'inscription ? Téléphoner et demander des infos ?

    Ont-ils un services francais pour que mes parents puissent être au courant et être rassurés ?

    Mes autres questions sont par rapport à la demande d'inscription, il faut :
    - faire un essai
    - 3 lettres de recommandation
    - une sorte de test (j'ai pas bien capté)
    =>> Ces infos me sont elles communiquées par le coup de fil ?

    Merci d'avances à tout ceux qui répondront, car ce projet me tiens énormément à cœur.

    Cordialement,
    Henri.
    Bonjour à toi,

    Non, non ce qui vient d'être dit au-dessus: c'est erroné.

    Undergraduate correspond aux années qui vont te permettre après le bac d'avoir le Bachelor (3 ou 4 années) qui sont l'équivalent de la licence.

    Graduate, c'est au-dessus: Donc Master (Doctor) + Doctorat (Phd);

    Donc toi tu t'inscris en Undergraduate.

    Téléphoner, tu dois. Service Français: Probablement dans quelques Universités, mais peu. Mais --- vaut mieux parler anglais --- dans tous les cas --- ça montre une vraie motivation.

    Les tests sont souvent les SAT: Un SAT anglais (pour connaître ton niveau -- si tu ne l'as pas, tu es recalé) et un SAT Mathématiques-Logique.

    Lettres de recommandations, tu n'en auras pas besoin, vu que tu viens de France: Ce sont tes notes qui feront l'affaire, mais tu dois les donner "sous système américain"

    Tiens la grille:
    http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article1170

    Tiens les fac de psycho aux US:
    http://www.socialpsychology.org/ranking.htm

    Voilà.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite001f3c09

    Re : Choix d'université

    Agitateur, je trouve normal que mes parents doivent être rassuré, ca n'a rien d'embryonnaire, ils laissent quand même partir leur fils à l'autre bout du monde je trouve ça normal qu'ils aient le droit d'être rassuré à 200%
    (Et par rapport au coup faramineux c'est une autre histoire)
    Et de toutes façon mineur la bas ou pas, je suis mineur ici donc ça ne me pose pas de problèmes .
    Et par rapport que ce soit un choix judicieux, ça fait déjà pas mal de temps que je me renseigne (famille notamment des cousines habitants aux USA, internet etc) et la psychologie la bas est 500% mieux qu'en France, en Amérique, tout le monde à un psy, c'est la mode donc je pense que pour une carrière c'est un meilleur choix.

    Merci Cyrille. Pour la grille j'avais déjà repéré pour les université de Californie surtout l'UCLA.
    Le SAT j'ai lu ça hier sur le site de l'UCLA, ils me le font passer comment ? Ils m'envoient le test et je le fais à la maison ? Ou je vais dans l'université américaine française ou autre ?

    Un autre question Cyrille, le classement sur le coté dans le lien que tu m'as donné c'est le classement par rapport ax meilleurs ecoles ou juste autre choses ?

    Merci encore Cyrille.

    Cordialement,
    Henri.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite001f3c09

    Re : Choix d'université

    ? (voir mes questions dans la derniere réponse ^^)

Discussions similaires

  1. question d'Université
    Par invite63e060d6 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2008, 12h06
  2. question d'université
    Par invite63e060d6 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 23h33
  3. changement d'université
    Par invite98468f13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 10h17
  4. Choix d'université
    Par invitee0999f16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 20h09