Comment devenir Plombier-Chauffagiste
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment devenir Plombier-Chauffagiste



  1. #1
    mariojoe

    Comment devenir Plombier-Chauffagiste


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir quelle est la meilleur formation pour devenir plombier chauffagiste:

    Avoir un CAP installations thermiques

    Avoir un CAP installations sanitaires et Brevet Professionnel plomberie

    ,ou bien preparer un Bac S.T.I spécialité génie énergétique et ensuite obtenir un BTS fluides énergie environnement option A génie sanitaire et thermique

    merci

    -----

  2. #2
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    désolé j'oublie ou bien préparer un bac pro tmsec ou tisec pour ensuite obtenir un bts FEE option A génie sanitaire et thermique

  3. #3
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    bonsoir y a t il quel qu'un ???

  4. #4
    invite3b5b6239

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    Bonjour pour ma part j'ai obtenu un Bep IST installation sanitaire et thermique et la je suis en derniere année de bac pro TISEC et je compte faire un BTS FEE alors meme avec un CAP tu peux etre plombier chauffagiste mais le mieu je pense aujourd'hui avec tout les progres comme le solaire les PAC.. serai un bac pro TISEC ou TMSEC tout depend si tu prefere faire de la maintenance ou de l'installation et après si tu aime vraiment allez le plus loin possible dans tes etudes pour etre pourquoi pas a la fois dans un bureau et sur le terrain ou etre chef d'entreprise car l'age de la retraitre s'allonge donc pense a ta santé est ce que tu sauras travaillé jusqu'a 65 ans dans des positions deconfortable a porter des chauffes-eau... j'espere avoir repondu a ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    bonjour et excuse moi du GROS retard mais je voulais s'avoir quel sont les inconveniant du bac sti car c'est ce que je veux faire et je veut pluot installer des baignoire w.c chauffe eau...
    Et quels sont les difference entre tisec et tmsec ?? MERCI

  7. #6
    invite3b5b6239

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    alors pour le bac sti je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas vraiment cette branche mais si vraiment tu veux installer des baignoires des chauffes eau... c'est un cap qu'il faut faire et pour le bac tmsec et tisec la difference c'est qu'en tmsec c'est de la maintenance et en tisec c'est de l'installation mais la c'est sur des pompes a chaleur des centrales de traitement d'air, des chambres froides c'est encore autre chose

  8. #7
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    Donc, la meilleur facon de devenir plombier chauffagiste est de faire un cap serais-je plus experimente que de faire un tisec ?

  9. #8
    invite3b5b6239

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    oui car en tisec tu ne fera pas de plomberie

  10. #9
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    je comprend plus rien car dans le recherche que je fait il y a ecrit que tu peut devenir plombier en gros installateur sanitaire et thermique par exemple la:

    http://docs.google.com/viewer?a=v&q=...vWMM77O1jD_mwA

  11. #10
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    ou la ou on dit que le titulaire du tisec est charges a l'installation et racordement du materiel en climatisation sanitaire chauffages et thermiques je dit tout sa car j'ai decide de faire un bac pro TISEC.Et comme toi tu prepare le tien je trouve sa tres flous et il y a toujours ecrit dans les metiers plombier-ere-


    http://docs.google.com/viewer?a=v&q=...ia83L4DgWOqoag
    Dernière modification par mariojoe ; 26/10/2010 à 14h28.

  12. #11
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    il y aurait t il quelqu'un pour me repondre

  13. #12
    mariojoe

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    je suis bloque car je ne sais pas si je dois faire un cap installateur sanitaires et complété en un an avec un thermique et ensuite se perfectionne avec un un bp équipement sanitaire ou faire bac pro tisec et se perfectionne avec un bp équipement sanitaire ( je sais pas si c'est possible )

    Et ce qui est bizarre c'est que zlatan59 me dit qu'en tisec on ne fait pas de plomberie mais dans de nombreux document y compris dans le site du lycée ou je veux aller on me dit que le titulaire de ce bac installe des équipement SANITAIRE de CHAUFFAGE de climatisation et de ventilation


    MERCI !!

  14. #13
    Mats65

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    Tisec la première année tu va faire du sanitaire la seconde d thermique et la troisièmé le froid clim

  15. #14
    invite73b58e71

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais je vous recommande les maîtres formateurs et les professionnels de l'industrie de la plomberie. Demandez-leur en votre nom de chercher un débutant dans ce domaine.


    plancher chauffant toulouse

  16. #15
    inviteb05986fa

    Re : Comment devenir Plombier-Chauffagiste

    Salut mariojoe, je pense que vous avez une attestation suffisante si sûr avoir quelques informations de base sur la plomberie, vous devez en demander un meilleur institut à cette fin, ce sera une bonne carrière en ligne et de choisir une formation importante sera la meilleure option.

    plomberie toulouse pour votre maison

Discussions similaires

  1. Cintreuse type chauffagiste
    Par invite8abbb2b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 20h12
  2. [Divers] y a t il un plombier merci
    Par inviteb3f374c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2008, 12h31
  3. trouver un bon chauffagiste
    Par inviteb96c50b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 12h23
  4. Chauffagiste au secours !!!
    Par invite2ff9b7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 17h53