Site d'info sur les prépas scientifiques.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Site d'info sur les prépas scientifiques.



  1. #1
    invite142c85b8

    Site d'info sur les prépas scientifiques.


    ------

    Bonjour à tous,

    Anciens élèves de sup scientifiques, nous avons monté à plusieurs un site faisant office de guide sur les prépas scientifiques. Celui-ci réponds à un certain nombre de questions que les lycéens se posent en présentant les filières, les matières, etc...

    Nous espérons que le site réponds à vos attentes. Il est disponible à l'adresse : www.via-prepa.fr


    N'hésitez pas à le visiter et à me faire part de vos remarques !

    Merci !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Attention : site qui n'est pas à jour (manquent au moins 4 BCPST, par exemple). A lire avec nuance tant qu'ils n'ont pas mis à jour (car ces manques dans les listes des prépas conduisent à se poser des questions sur le sérieux des autres rubriques...)

  3. #3
    invite142c85b8

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Nous sommes en train de résoudre ce problème. Nous nous fondons sur un fichier de l'Education Nationale datant de 2007 :

    http://www.education.gouv.fr/bo/2006...NS0601418K.htm

    Il n'est pas possible techniquement d'extraire les données datant de 2010 ici en raison de problèmes de formatage:

    https://www.sup.adc.education.fr/cpgelst/

    Nous sommes en train de comparer les deux fichiers.

    Je ne vois pas en quoi cela pourrait compromettre le sérieux des autres rubriques.

  4. #4
    invite5391707b

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Ceci dit, je vois trois lycées de BCPST figurant sur le fichier de 2007 et n'apparaissant pas sur votre site. N'avez vous pas oublié les lycées agricoles pour les prépa BCPST ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite142c85b8

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Exact, à la toute fin du document se trouvaient les prépas des lycées agricoles. Merci de les avoir signalées je les ai rajoutées.

  7. #6
    furanohana

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Du bon pour le sérieux du site : très bonne réactivité, au moins pour les BCPST c'est maintenant complet.

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Ouais moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça représente quand même des heures de boulot ce genre de choses...
    Espérons juste qu'ils trouveront le temps de finir les articles qui manquent parce fournir ce genre de travail quand on est en spé, faut avoir le moral !

  9. #8
    invite5391707b

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    De rien
    Je trouve ça bien fait et intéressant aussi.

  10. #9
    ptikiamb

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    C'est assez sympa d'avoir fait ce site, je l'ai regardé en vitesse j'ai pas vu d'info/de description de la PTSI c'est dommage

  11. #10
    invite142c85b8

    Re : Site d'info sur les prépas scientifiques.

    Merci pour vos réponses, nous sommes en train de récolter des informations sur la filière PTSI et nous allons des que possible compléter le site. Si vous avez une question ou remarque, contactez nous sur l'email de contact du site !

Discussions similaires

  1. Les prépas scientifiques...un enfer ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 107
    Dernier message: 20/12/2010, 14h01