[B]DUT génie biologique option diététique [/B]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[B]DUT génie biologique option diététique [/B]



  1. #1
    invite501bac72

    [B]DUT génie biologique option diététique [/B]


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais obtenir quelques renseignements sur le DUT génie biologique option diététique, car je suis en Terminale S et je pense peut être l'année prochaine me lancer dans ce DUT. Si certains d'entre vous l'ont fait, ou sont en cours de formations, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce DUT, ce qui est étudié précisément, et si le niveau est dur?

    Merci d'avance ,
    Bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : [B]DUT génie biologique option diététique [/B]

    Bonsoir !

    La transition terminale - génie biologique est assez surprenante. Je me souviens m'être dit que finalement, en sortant d'une spé SVT, je n'avais jamais réellement fait de bio.

    Au début de l'année, tu auras une grosse partie biologie cellulaire/ biochimie.
    Je précise que j'étais à Evreux, mais ce que je dis doit être en partie vrai pour d'autres IUT.

    Ceux qui désirent suivre l'option diététique (semestre 2 puis 2ème année) sont sélectionnés après un entretien en fin de premier semestre. En raison des faibles débouchés de cette option, ils préfèrent former des gens réellement motivés et capables.

    Je n'ai pas suivi cette option, ni même terminé mon DUT d'ailleurs. Cependant je ne peux que te conseiller de passer par l'IUT pour suivre cette formation, et de t'accrocher si c'est vraiment ce que tu veux faire.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option ABB
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 75
    Dernier message: 23/06/2014, 13h43
  2. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. DUT génie biologique option GE.
    Par invite19196fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 17h52