fac de bio pour concours véto
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fac de bio pour concours véto



  1. #1
    inviteb4706527

    fac de bio pour concours véto


    ------

    bonjours,
    j'aimerai savoir s'il vous plait quelles sont les fac qui preparent le mieux au concours des ENV?
    merci pour vos réponses
    cordialement,
    Hicham

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : fac de bio pour concours véto

    Déjà, il s'agit tout d'abords des université qui possèdent une préparation aux concours B. ce n'est pas le cas de toutes les Facs.

    En région parisienne, Paris 6 (UPMC) et Paris-Sud (Orsay) ont une préparation au concours B-ENV, avec de très bons résultats. Ces résultats sont dus à la sélection pour y rentrer : soit des sortants de BCPST avec des dossiers tout de même convenable, soit des montants de L1 (en général, une mention Bien en L1 est un minimum pour candidater).
    Je ne sais plus si Paris 7 (Diderot) a aussi une préparation B-ENV...

    Pour la province, je ne connais pas les préparations, ni leur niveau, donc je ne peux rien dire, mais il doit bien y avoir des préparations de qualité aussi.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : fac de bio pour concours véto

    En province, Nantes et Toulouse ont quelques résultats, mais Jussieu et Orsay trustent tellement de places à eux deux que c'est compliqué d'avoir un avis sur les autres...

  4. #4
    inviteb4706527

    Re : fac de bio pour concours véto

    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : fac de bio pour concours véto

    Très bonne remarque d'Echtelion22 : ce n'est pas forcément que la formation soit meilleure à Orsay et Jussieu, c'est surtout qu'il y a un tel historique dans ces deux facs que les meilleurs candidats font tout leur possible pour y aller. Du coup, il ne reste plus grand chose pour les autres facs, d'où les différences de résultats...

  7. #6
    invite8cc2ad81

    Re : fac de bio pour concours véto

    bonjour,
    est-ce que les résultats de la fac d'Orsay sont principalement dus aux personnes qui viennent de prépa ou quelqu'un qui va à la fac après la terminale a toutes ses chances? La préparation est-elle bonnes?
    merci

  8. #7
    furanohana

    Re : fac de bio pour concours véto

    Il y de tous les types de personnes en prépa B.

    Pourquoi poster 4 fois la même question ? J'allais répondre plus, mais là je trouve que ce manque de savoir-vivre ne le mérite pas...

  9. #8
    invite2a62e95b

    Re : fac de bio pour concours véto

    Je confirme que P7 a une prépa B-ENV mais bon....
    Je rappelle également que les places sont vraiment très chère par le concours B (mon année il me semble qu'il y avait quelque chose comme 80 admissible pour finalement 34 pris sur 350

  10. #9
    pinouf

    Re : fac de bio pour concours véto

    Citation Envoyé par DooX4EvEr Voir le message
    80 admissible pour finalement 34 pris sur 350
    Je trouve ça déjà pas mal

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Fac de bio pour être véto?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 20h43
  3. fac de bio ou véto ?
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2006, 11h48