ENS et nombre de places ...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ENS et nombre de places ...



  1. #1
    invite4dc78ee9

    ENS et nombre de places ...


    ------

    HI

    SVP AIDEZ MOI!

    1-ENS accepte combien de français et cb d'etrangers en mp * ?
    2- un X m'a dit une fois " tu peux meme faire medecine a polytechnique ". Est-ce vrai ??

    merci

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : ENS et nombre de places ...

    L'ENS n'accepte pas d'étrangers en tant que normalien (car fonctionnaire => nationalité française) mais peut etre en auditeurs, en tout cas un nombre très réduit..

    Non on ne fait pas médecine a l'X, en revanche si on suit un cursus accès sur la biologie, on peut faire une demande pour accéder directement en 3ème année de médecine sans passer le concours de première année.

  3. #3
    invite3c565485

    Re : ENS et nombre de places ...

    Citation Envoyé par Lagoon
    L'ENS n'accepte pas d'étrangers en tant que normalien (car fonctionnaire => nationalité française) mais peut etre en auditeurs, en tout cas un nombre très réduit..

    Non on ne fait pas médecine a l'X, en revanche si on suit un cursus accès sur la biologie, on peut faire une demande pour accéder directement en 3ème année de médecine sans passer le concours de première année.
    Il n'y a pas de concours etrangers à l'ens, mais les étrangers qui ont le classement adéquat rentre quand à l'ens et sont normaliens, ( normalien <> fonctionnaire ). J'en suis pas certain mais c'est quelquechose dans ce gout là. Parcontre l'X pour les étrangers c'est bien dur.

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : ENS et nombre de places ...

    salut,

    en allant sur le site de l'ENS tu trouvais ta réponse en moins d'une minute.....
    enfin bref, pour les étudiants étrangers on parle de sélection internationnale, c'est une sorte de concours à part, il y a une vingtaine de places toutes filières confondues (lettres et sciences). ces étudiants ne sont pas normaliens mais perçoivent une bourse d'étude . par exemple cette année en physique il y avait un chinois, un vietnamien et un iranien. mais je ne sais si cela s'applique à ton cas vu que tu es en classe prépa à l'étranger...
    http://www.ens.fr/international/ pour ulm
    je te laisse chercher par toi meme les modalités pour les autres ENS...

    a+

    sandrine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : ENS et nombre de places ...

    Un petit rappel : il y a dans la FAQ une liste de liens utiles : allez sur ces liens, vous aurez peut-être vos réponses avant même de poser une question sur le forum
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitea77054e9

    Re : ENS et nombre de places ...

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Un petit rappel : il y a dans la FAQ une liste de liens utiles : allez sur ces liens, vous aurez peut-être vos réponses avant même de poser une question sur le forum
    Je n'ai pas l'impression que Page Of Cups comprenne le sens du mot FAQ, ça fait 35 fois qu'on lui répète la même chose, mais il y a cette irrésistible envie de créer un topic pour pas grand chose...

    Allez, comme je suis de bonne humeur, j'en remet une couche: Page Of Cups si tu as beaucoup de questions à poser, créé un topic UNIQUE, tu pourras mieux t'y retrouver, et ça t'évitera de suracharger le forum, déjà bien assez qu'il l'est. Au pire, pose ta question sur un de tes anciens topics, vu qu'ils se ressemblent à peu près tous.
    Ce n'est pas méchant ce que je te dis, c'est juste un peu de bon sens.

    Cordialement.

  8. #7
    invite4dc78ee9

    Re : ENS et nombre de places ...

    HI CHERS AMIS
    Cette fois j'ai posé 2 qstions en meme temps, et ce, pr vs faire plaisir; et voila la repressaille !

  9. #8
    invitea77054e9

    Re : ENS et nombre de places ...

    Citation Envoyé par Page Of Cups
    HI CHERS AMIS
    Cette fois j'ai posé 2 qstions en meme temps, et ce, pr vs faire plaisir; et voila la repressaille !
    Ce ne sont pas des représailles, juste du bon sens...Je compte une dizaine de posts de ta part qui tournent tous autour du même sujet.

    Mais, bien évidemment, tu fais ce que tu veux, du moment que ça ne "gène" pas les modérateurs.

    A bon entendeur.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : ENS et nombre de places ...

    Citation Envoyé par Pages Of Cup
    ENS accepte combien de français et cb d'etrangers en mp *
    Au fait, au moment de l'inscription si tu es en MP tu peux quand même faire le concours hein, donc il n'y a pas de place réservées aux MP* et des places réservées aux MP
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Places PC -> MP ?
    Par kNz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 20h52
  2. police scientifique : nombre de places pour 2006
    Par invite07b446b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 10h07
  3. nombre de places dans les grandes écoles?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 11h37
  4. nombre de places en écoles vétérinaires
    Par invitef48f34e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2005, 11h51