laboratoire stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

laboratoire stage



  1. #1
    invite8d822661

    laboratoire stage


    ------

    Bonjour,

    Je fais des études de génie mécanique, et je dois faire un stage pour
    cette année.
    Je pense vouloir faire un stage dans la robotique, j'ai déjà repéré certains laboratoires.

    Les laboratoires dans les grandes écoles sont-ils réputés (par exemple, ça fait bien dans un cv) ?
    Si je fais un stage dans un labo d'une grande école (polytechnique, par exemple), est-ce que cela sera mieux que de faire son stage dans une université ?


    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    miragef1

    Re : laboratoire stage

    Les écoles d'ingé n'ont pas forcement des labos meilleurs que les facs. Je dirais même plutôt le contraire à part quelques exceptions (le groupe A et encore pas toutes).

    EDIT : mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas y aller. Pour l'X c'est assez particulier vu que c'est pas une bouse en recherche

  3. #3
    invite8d822661

    Re : laboratoire stage

    Le groupe A, c'est quelles écoles, stp ?

    Tu veux dire que les labos d'universités sont meilleurs que ceux
    des grandes écoles ?

  4. #4
    miragef1

    Re : laboratoire stage

    C'est pas facile à déterminer mais les écoles avec de bons labos je n'en mettrais pas des masses. X, mines, centrale Paris, ensta (pas sûr je ne connais pas), supelec, espci ... j'en oublie c'est sûr.

    Mais la vocation des écoles n'est pas de faire de la recherche, de fait leurs labos sont "moins bons" que ceux des facs qui sont justement destinés à faire de la recherche. Enfin tout ça reste théorique bien sûr.

    Commence par trouver un endroit où on te prend, c'est le plus dur je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. stage laboratoire
    Par invite75d6099b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 18h55