Quelle prépa?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle prépa?



  1. #1
    Someone1348

    Quelle prépa?


    ------

    Je vous explique un peu ma situation:
    Je suis un élève d'un des lycées de l'AEFE... c'est à dire, je suis dans un lycée francais à l'étranger. Je suis actuellement en Terminale S (spé PC), et puisque les nombre d'élèves est très faible ici nous devons passer les cours du CNED... Mes cours sont donc actuellement à distance et sont malgré tout assez difficiles...
    Ainsi j'ai toujours voulu faire une prépa en France, je sais que j'ai les notes nécessaires mais je ne sais pas trop ce que je veux faire. J'aime la physique par dessus des maths et la chimie et idéalemment j'aurais aimé être chercheur, mais malheureusement ce n'est pas une voie disons réaliste. J'hésite donc entre PCSI puis PSI* ou MPSI puis MPSI* . J'ai vu par exemple le Lycée Kléber à Strasbourg comme option si je choisis MP et le Lycée Champollion à Grenoble si je choisis PCSI... Or, je ne sais pas si je vise trop bas ou trop haut. Voici grosso modo mes notes,

    Math, RAREMENT en dessous de 15 (j'ai seulement une note en terminale, un 15, ma moyenne annuelle en 1re a été aux alentours de 17)
    PC, aux alentours de 18, ma seule note en Terminale est de 19.
    SVT, bof, ca va, mais ca tourne aux alentours de 13
    Langues (l'espagnol est ma langue maternelle et je parle bien anglais, LV1 espagnol et LV2 anglais) aux alentours de 18
    Francais, j'ai eu 19 à l'oral et 13 à l'ecrit, mon prof a regretté que je n'eusse pas suivi des études littéraires, il a même une fois dit qu'un pastiche que j'ai fait d'un poème était bien mieux que l'originel...
    Philo: pas de notes encore.... maudite soit la poste et le CNED.
    HG: bonnes notes, moyenne aux alentours de 15-16 je crois