Bonjour, je suis élève en 1ère S mais je voudrais dès maintenant trouver ma voie ce qui me paraît assez compliqué...
En effet, j'ai déjà quelques idées, j'aimerais concilier histoire, sciences et sociologie, seulement le peu d'informations claires que j'ai reçu me rendent le choix difficile.
J'avais pensé à l'archéologie mais il y a un peu trop de géologie pour moi là dedans.
Donc j'ai pensé à l'anthropologie qui, selon mes premières idées correspondait à l'étude du mode de vie des sociétés passées. Seulement voila, tous les cursus que j'ai trouvés se rapprochent plus de la sociologie actuelle que de celle historique.
De plus j'ai découvert un nouveau métier : paléoanthropologue mais je ne sais pas du tout en quoi il diffère de l'anthropologue de base...
Je pensais du coup commencer par une licence en histoire et m'orienter par la suite vers le métier le plus proche des mes envies....seulement je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux....
J'aimerais beaucoup qu'on me renseigne sur le cursus approprié et sur la nature de ces métiers.
Merci d'avance !
-----