Bonsoir, je suis en 1ère S et je commence à réfléchir à mon orientation post-bac.

J'aimerais travailler dans l'informatique ou du moins tout ce qui est technologie high tech.

http://www.lexpress.fr/palmares/palm...=0&categorie=3

J'ai regardé tous les sites des écoles de cette liste se trouvant en région parisienne, et il y en a une qui a particulièrement attiré mon attention: l'ECE de Paris. Leur programme est juste complètement fait pour moi, on peu personnaliser sa formation et d'après ce que je peux voir cette école est vraiment sympas et a une belle réputation aujourd'hui.

Donc je voulais avoir des infos générales de la part d'anciens ou actuels élèves de l'ECE. Comment est l'ambiance ? Est-ce que leur formation est dure ? Et surtout sur quoi se basent t-ils pour faire leur séléction ? Je sais qu'ils regardent le dossier et qu'il y a un concours, les meilleurs dossiers sont dispensés de concours. Donc que regardent-ils sur le dossier, et comment font-ils pour le concours (il y a 220 places, ils font la moyenne des notes obtenues à chaque épreuve et prennent les 220 premiers ? Ou c'est un autre système ?).
Le concours est dur ? Quel niveaux à peu près ? Il y a combien de candidats chaque années environ ?

Voilà j'ai posé beaucoup de questions désolé...

Merci