travailler dans un bureau d'étude ac un BTS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

travailler dans un bureau d'étude ac un BTS



  1. #1
    invite3b5b6239

    travailler dans un bureau d'étude ac un BTS


    ------

    Bonjour à tous l'année prochaine je vais faire un BTS Fluide Energie et Environnement, ce que j'aimerai c'est travailler dans les bureau d'études concevoir des schémas realiser l'étude, le budget la negociation des pièces...tout ce que l'on fait dans un bureau d'étude en principe mais le problème c'est que je ne sais pas si le BTS suffit, est ce que je risque d'être sur le terrain et travailler manuellement toute ma vie?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    Je bosse dans un bureau d'étude, bien que dans un domaine un peu différent, l'hydraulique. Les techniciens sont issus de BTS et leur boulot consiste surtout à faire de la cartographie, à faire de la validation de données, à accompagner les ingénieurs sur le terrain, mais en effet ils ne touchent pas du tout au côté conception, rédaction des études ou financement...

  3. #3
    invite3b5b6239

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    Merci de me répondre, tu as quoi comme diplome précisement?
    les techniciens supérieurs travaillent plus sur le terrain ou en bureau? tu ne sais pas auusi quel est le salaire moyen?
    Et une dernière quesion pour travailler en bureau d'étude et t'occuper de tout ce que je t'ai dis, plan, gestion, financement, suivis du chantier..il faut être ingénieur?
    Merci

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    Les techniciens sont les yeux et les oreilles des ingénieurs sur les chantiers quand il y a chantier.
    En général les techniciens vaguent entre le chantier et le bureau d'étude .... Suivant les domaines ils fait plus ou moins de chantiers ...

    Les activités que tu décris semble plus être accecible à un ingénieur ou à un technicien confirmé ( avec évolution de carrière )

    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    Je suis ingénieur en hydraulique, et je fais des études dans le domaine de l'assainissement/eau potable/rivière. Les techniciens chez nous ne sont pas tellement plus sur le terrain que les ingés car on y va toujours à 2 (1 technicien et 1 ingénieur). POur leur salaire je ne sais pas trop, ça dépend beaucoup de l'ancienneté, mais je dirai de l'ordre de 24000 euros bruts/an à l'embauche sans doute (à l'époque j'avais été embauchée à 30 000). Par contre leurs augmentations sont beaucoup plus faibles comparées à celles des ingénieurs. Et les salaires que je te donne sont spécifiques à mon type d'activité et à Paris, c'est déjà très différents dans la partie informatique de ma boite. Par exemple, un technicien informatique est embauché quasi au même salaire qu'un ingé hydraulique, par contre il n'est pratiquement pas augmenté derrière. En effet, les activités dont tu parles correspondent plus à un travail d'ingénieur, et il ne faut pas espérer passer du statut de techicien à celui d'ingé sans passer par la formation correspondante...

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    Je parlais plus du secteur du génie civil
    Mais après c'est propre à chaque métier ( on peut également faire que du laboratoire, que du terrain ... ) !

    Tu as fais quel école alpg84 ? ( Dut ou prépa )
    On s'éloigne du sujet mais on parle toujours du domaine

  8. #7
    alpg84

    Re : travailler dans un bureau d'étude ac un BTS

    J'ai fait l'ENSHMG (ENSE3 maintenant) après une prépa PC.

Discussions similaires

  1. Travailler dans un bureau d'étude, ça veut dire quoi ?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2008, 15h48
  2. Travailler dans un bureau détude
    Par invite63ba596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 21h47
  3. Cherche Bureau d'étude
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 14h06
  4. post-s si, bureau d'étude ?
    Par invite2e4beac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 11h50