Trouver une thèse au Canada
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trouver une thèse au Canada



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Trouver une thèse au Canada


    ------

    Salut !

    J'aurais aimé savoir comment on fait pour trouver un sujet de thèse au Canada, et par exemple avoir les témoignages de thésards ou d'ex-thésards qui l'ont fait. En effet, j'ai beau chercher partout je ne trouve pas d'offres... Faut-il envoyer un mail à tous les chercheurs du pays ? (Ca risque d'être assez long...)

    Merci.

    P.S.: Ce serait pour une thèse en physique subatomique et une autre en micro- ou nanoélectronique.

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Trouver une thèse au Canada

    Tu trouves quelqu'un ( un prof) qui t'interresse là-bas, et tu le mail. C'est comme ça que ça marche. Sinon tu peux aussi tomber sur une proposition de thése.

  3. #3
    invite73192618

    Re : Trouver une thèse au Canada

    Je te suggère d'aller voir quels chercheurs ont été récement financé par le CRSNG (si le chercheur n'a pas les moyens de te donner une bourse, il doit normalement te refuser), ce qui te donne aussi leur thématique. Après, c'est par mail. Une discussion avec des anciens thésards/post-doc de leur labos pour connaitre l'ambiance est un plus important. Enfin, il faut vérifier que tes diplômes te permettent d'attaquer en thèse: parfois, il faut reprendre le master.
    Bonne chance!

  4. #4
    Evil.Saien

    Re : Trouver une thèse au Canada

    Salut,

    je suis actuellement thesard au canada... La maniere dont je l'ai trouve est la suivante:

    - J'ai cherche des labos dont les recherches me semblaient interessantes
    - J'ai envoye mon CV, lettre de motiv et lettres de reference directement au Prof du labo (ou a son directeur)
    - Ensuite, ils est possible qu'ils te demandent tes notes.


    Par chance, ma 1ere demande fut la bonne...

    Concernant les nanotechnologie, j'avais trouve un site qui rescence toutes les entreprises au canada dans le secteur. Je vais voir si je le retrouve, et ensuite le posterai.

    Bonne chance,
    a+
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Trouver une thèse au Canada

    Merci, on va commencer à chercher alors. Evil.Saien, si le site auquel tu pensais c'est celui là, pas la peine de chercher plus longtemps... Sinon et si tu trouves, envoie toujours (on ne sait jamais), mais je pense qu'avec ça on a déjà pas mal de mails à poster...

  7. #6
    invite9df24f76

    Re : Trouver une thèse au Canada

    Salut,

    Je suis ingnéieur en biologie industrielle et je viens aussi d'obtenir mon Master 2 de recherche en France.
    Je suis à la recherche d'une thèse dans un laboratoire canadien!!
    Je ne sais pas quoi faire? chercher les labo et les contacter par mail?

    Merci.

Discussions similaires

  1. une thèse au Canada !
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2013, 16h47
  2. Ou trouver une piece.
    Par invite53ce42bb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 15h59
  3. trouver une notice
    Par marion1889 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h34
  4. Trouver une matrice qui annule une autre
    Par nams2590 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 20h41
  5. Trouver une IP
    Par invite3cc578f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2004, 21h53