Etudes dans la parfumerie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes dans la parfumerie



  1. #1
    snouflette

    Exclamation Etudes dans la parfumerie


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aspire depuis longtemps au métier de parfumeur. Seulement je pensais faire après mon bac un bts chimiste (histoire d'avoir un bagage) puis par la suite une licence pro en parfumerie et me diriger dans une école d'ingénieur. Ce parcours est-il possible et envisageable? D'après ce que m'a dit ma conseillère d'orientation se lancer dans un bts rend difficile la poursuite des études...

    Merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    QueenOfDarkness

    Re : Etudes dans la parfumerie

    Si, après un BTS, tu peux continuer tes études, mais il faut être parmi les meilleurs de ta promo.

    Nous en ingé chimie on a des BTS. Pas des dizaines, mais quelques-uns.

  3. #3
    vinaz

    Re : Etudes dans la parfumerie

    Bonjour

    pourquoi faire une licence pro pour ensuite partir en école d'ingé?

    normallement a la suite d'une licence pro on rejoint le monde du travail on ne continue pas les études.

    je te conseillerait donc d'essayer de rejoindre une école d'ingé directement après ton bts, ou pourquoi pas un dut chimie, après le dut il te sera plus facile de poursuivre les études que après un bts

  4. #4
    snouflette

    Re : Etudes dans la parfumerie

    On m'a conseillé de ne pas choisir de DUT car on m'a dit que les débouchés ne sont pas tjrs top :/ je voulais faire une licence pro en parfumerie car je pensais intégrer l'école de parfumerie de l'ISIPCA à Versailles et la licence en chimie ou parfumerie constitue le minimum pour y accéder.
    Je ne sais plus quoi faire, dur, dur de choisir la bonne orientation!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Etudes dans la parfumerie

    Si tu est sur de continuer après ton bac +2 je te conseille très fortement le dut par rapport au bts, c'est beaucoup plus simple de trouver une école, ou une fac pour ta licence.

    D'ailleurs cela m'étonne qu'ils prennent après une licence pro, n'ayant pas accès a leur site puisque celui la la semble avoir quelque problème je ne peut pas vérifier mais je pense qu'il accepte après des licences général pas après des licences pros.

    Mais comme je l'ai dit je ne peut pas vérifier donc ce n'est que ce qui me paraitrait logique et qui peut très bien être faux

  7. #6
    chimhet

    Re : Etudes dans la parfumerie

    Bonjour,
    Pour les poursuites d'études, le DUT prépare mieux que le BTS où l'examen est trop tard dans l'année pour faire les dossiers.
    A l'ISIPCA il y a une licence pro .
    Sinon pour faire leur master pro, il faut faire un L3 chimie après le DUT.
    L'avantage du DUT sur le BTS, c'est que tu seras déjà dans le système universitaire, donc le passage en L3 est facile.
    Tout comme pour la licence pro.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 19h49
  2. Chromatographie en parfumerie
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 15h47
  3. Domaine de la parfumerie
    Par invite3586af3a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 23h42
  4. Parfumerie : Fixatif ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 17h51