Quel Lycee choisir ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel Lycee choisir ?



  1. #1
    invite85d09689

    Quel Lycee choisir ?


    ------

    Salut, je suis une Lyceenne de 16 ans (depuis quelques jours^^) et je suis en Terminale S dans un tout petit Lycee peu réputé (ça a de l'importance pour la suite, je ne mets pas ça pour vous appitoyer...XD) j'ai toujours eu de bonnes moyennes, toujours entre 15 et 16, et ce trimestre j'ai eu 15,9. Mes notes sont tres egales (17 en Maths, 16 en philo, 15 en SVT, autant en histoire...)
    Je veux devenir pilote de ligne.
    Je sais qu'il me faut d'abord faire entre une et deux années de prepa MPSI-MP pour y arriver, et j'aimerais beaucoup aller a Paris. Mais il me faudrait être acceptée, pensez vous que c'est probable ?
    Et auriez vous des conseils quant à quel Lycee choisir ? Il faudrait qu'il y ait un internat pour filles, aussi.
    J'ai aussi pensé au Foyer des Lycéennes pour l'hébergement. Est-ce que quelqu'un sait comment c'est ? Et si oui, est-ce qu'on peut y rester l'ensemble du Week-end ?

    Merci d'avoir ou mon roman ^^ et d'y répondre si vous le faites !!

    Ferz

    -----

  2. #2
    enji-

    Re : Quel Lycee choisir ?

    Bon tout d'abord joyeux anniversaire

    Je penses que tes notes sont bonnes pour entrer en prepa, après il y a des lycées qui note large, d'autres qui notent sévèrement. C'est pour ça que la réputation de ton lycée joue un rôle dans le recrutement.

    Mais si tu es habituée à travailler régulièrement/sérieusement, la prepa ne devrait pas te causer trop de soucis et vu que tes notes sont assez homogènes, le recrutement en prepa non plus.

    Pour les lycées Parisiens (je pense que tu choisis Paris pour changer ton petit lycée) eh bien il y en a des masses; les lycées "prestigieux" à partir de 15/16 de moyenne générale et les autres lycées (dont les privés), qui recrutent jusqu'à 11 voir 10 de moyenne générale.